Laïus, topo et cliché

Alexis H.

Les meubles envahisseurs (7)

Tu vas pouvoir assister à la grande vengeance de la lampe bleue.

Mais comment un ordinateur peut-il parler? Bon, en fait, quand on y pense, les meubles aussi parlent. C’est à n’y rien comprendre! Puis d’un coup, Jumbo s’est mis à parler. Il n’avait plus les yeux verts, mais semblait très affaibli.
- Toi… va à la grande salle… vite!
Sans comprendre, j’ai ouvert mes liens, et je me suis levé. Cependant, je n’osais pas toucher le sol de cette pièce. C’est bizarre, j’ai pourtant l’impression qu’il n’y a rien. Mais mon corps me retenait. Qu’est-ce qui se passe à la fin ? Finalement, je regrette d’avoir quitté mon ancienne vie. Il ne m’arrivait rien, mais au moins, je n’avais pas de responsabilité. Mais pris dans mes pensées, inconsciemment, j’ai mis un pied par terre, et une très forte alarme a retenti dans la salle. Il y avait donc bien un détecteur au sol. Mais comment ai-je pu le ressentir? Des fois, je m’effraie de moi-même…
- AAAAAAAARRRRHH!!
Ça venait de la grande salle… est-ce que c’est le professeur qui a crié? Sans réfléchir, je cours jusqu’à la porte, sans m’apercevoir que l’alarme s’est redéclenchée, ni que des meubles me poursuivent.
Arrivé à la porte, je l’ai ouverte, et le spectacle était vraiment effrayant. Devant moi se dressait une énorme machine s’étirant à perte de vue, et sur le grand tapis roulant, il y avait plein de pièces détachées venant de meubles en tous genres. On aurait dit le local de fabrication d’un magasin IKEA.

- Eh, toi! Personne ne t’a autorisé à sortir de ton lit! Reviens-ici avant qu’on s’énerve!
Oups, apparemment ils m’ont repéré. Alors je leur ai parlé:
- Vous connaissez l’histoire du faux meuble?
Les trois constructions de bois se regardaient, étonnées.
- Non, dit d’un coup l’une d’elles.
- Eh bien ils courent!
Et je me suis mis à courir, de toutes mes forces, très fier de les avoir piégées.
Puis plus tard, quand j’ai enfin réussi à les semer, un bruit me stoppe net. On aurait dit un hurlement, mais émis par une voix très faible. Alors je me suis remis à marcher. Y a-t’il vraiment une fin à cette salle?
Et après 20 minutes, je vois se dresser devant moi un tapis, avec dessus un humain, au corps mutilé. Est-ce le professeur Skouizy?

Comments

Les meubles envahiseurs (6)

Vous pensiez vous être enfuis, hein? Armée de prises électriques, à l’attaque!

Bizarrement, j’ai pensé que j’allais mourir ici, et que tout ce que je voulais faire semblait trop beau. Moi, arriver à sauver quelqu’un, c’était impensable.
D’un coup, j’ai eu très mal, et toute la nature avait l’air silencieuse. Je n’entendais plus un bruit, même pas l’énorme cri de douleur sortant de ma bouche à chaque décharge électrique. Par contre, j’arrivais à distinguer des flammes, éjectées par le micro-onde qui avait l’air de prendre un plaisir fou à brûler toute cette végétation. Puis là, plus rien. Toute ma vue est devenue noire. Etais-je mort? Est-ce que, finalement, mon héroïsme si soudain n’était pas assez puissant?

C’est alors que, dans mes oreilles, j’entendais très doucement des bruits qui semblaient mécaniques, ainsi que des sonorités d’ordinateur. Mais qu’est-ce que c’était? Mes yeux s’étaient ouverts, et autour de moi, il y avait des machines partout, ainsi qu’un ordinateur, sur lequel des textes défilaient, à une vitesse qui semblait inouïe. Et les murs étaient gris, et surtout immenses; je n’arrivais pas à voir le plafond (s’il y en avait un). À côté des machines, je voyais des meubles, qui semblaient être des commodes, en train de poser des choses sur un tapis roulant. J’avais envie de me lever, mais en regardant à côté de moi, mon envie a été tout de suite coupée: Jumbo était piégé dans des liens très puissants, en train de se débattre pour sortir. Je me suis demandé s’il savait quelque chose sur cet endroit. Alors je lui ai demandé:
- Euh, ça va Jumbo?
D’un coup, il s’est immobilisé, et a tourné lentement sa tête vers moi. J’étais alors tellement effrayé que j’en ai sauté de mon lit (enfin, ce qui semblait être un lit, mais version béton). Il avait les yeux tout verts, qui semblaient vidés de toute conscience. J’avais l’impression d’être face à un zombie!
Je me suis à peine levé que les commodes se sont retournées, me fixant avec leurs grands yeux, qui avaient l’air d’être les poignées du tiroir du haut. Mais les commodes ne bougeaient pas. Au bout de 10 secondes, l’ordinateur s’est mis à trembler:
- Alors, tu t’es réveillé, finalement? C’est parfait. Tu vas pouvoir assister à la grande vengeance de la lampe bleue.

à suivre…

Comments

Les meubles envahiseurs (5)

Arrête-toi, voyageur! Je suis Jumbo, le chat super-héros, et je vais t’aider à retrouver mon maître! 

- Jumbo!? Tu es le chat de Skouizy?
- Exactement, et il faut se dépêcher! De mémoire, je sais que le monde court un grave danger. Si la lampe bleue arrive à lui soutirer le secret ultime qu’il détient, l’invasion ne sera plus possible à contrer!
Je ne sais pas si c’est normal, mais je n’ai rien compris. Déjà, le fait que le vieux chat flemmard soit en fait un super-héros parlant ne sonnait pas dans mon cerveau.
Et on se mit en route dans la forêt. Comme avant, des bruits circulaient dans les buissons, ce n’était donc pas Jumbo. Et cette fois, les arbres bougent, malgré l’absence de vent.
Quand d’un coup:
- ATTENTION! cria Jumbo, reculant vers moi. C’est bien ce que je pensais, il y a des éclaireurs dans les arbres!
Sur ces paroles, nous sommes restés immobiles pendant au moins 10 minutes, et des grincements se faisaient entendre, à répétions, et de plus en plus près. J’étais plaqué contre le chat, qui semblait même avoir plus peur que moi. Puis un son se fit entendre.
    Entendant cette voix, je pensais d’abord à des humains, mais en jetant un coup d’oeil, je m’étais totalement trompé. Devant moi, une armoire, un toaster et un micro-ondes marchaient côte-à-côte, une lampe à la main, et semblaient avoir une conscience. Finalement, cette affaire de meubles est vraiment incompréhensible, mais surtout dépourvue de sens.
    - Viens vite, on s’arrache! hurla Jumbo en me tirant la main. Je connais les pouvoirs des meubles. Et le fait qu’il y ait un micro-ondes dans une forêt ne veut dire qu’une seule chose: ces meubles vont brûler la forêt! Il faut vite aller acheter du jambon.
    Sans comprendre, j’ai eu le réflexe de répondre que j’avais des sandwichs avec du jambon, et le chat sauta de joie.
    -Vas-y, passe-le moi! On va pouvoir gagner du temps.
    Il lança le sandwich près de l’armoire, et les meubles se mirent à crier:
    - Oh Mon Dieu! Du jambon!
    Puis ils reculèrent, ils avaient vraiment l’air d’avoir peur. Mais qu’est-ce qui se passe dans ce monde?
    Alors on s’est remis en route. Par contre, ils n’ont pas tardé à nous retrouver, car d’un coup l’armoire arriva droit devant nous, et ouvrit son placard:
    - Vous pensiez vous être enfuis, hein? Armée de prises électriques, à l’attaque!

    à suivre…
    Comments

    Journal d’un grognon(3)

    Aujourd’hui, on n’a pas l’école. J’espère qu’il ne m’arrivera rien. Je sens que cette journée va bien se passer, mes parents sont absents, ils sont allés accompagner ma soeur à l’hôpital car cette andouille s’est cassé la cheville. Ces ploucs sont tellement bêtes qu’ils resteront avec elle toute la journée.
    Comme à chaque fois qu’ils sont absents, je prends la télécommande et j’allume la télévision. Zut, il n’y a que des émissions nazes. Bon, je vais regarder des dessins animés. Horreur! Même les dessins animés sont nuls! Cette télévision n’est pas capable de montrer aux téléspectateurs une émission qui peut les divertir! Maintenant, je m’ennuie. Je vais attendre mes parents en regardant par la fenêtre. On dirait que l’oiseau de gauche est en train de chasser celui de droite. Oh! L’oiseau de droite est en train de riposter farouchement. Tiens! Le chat du voisin est sorti. Je croyais qu’il ne sortait jamais.
    Ah… Enfin, mes parents sont rentrés. Quelle heure est-il? Hein?! 19h00! Ils sont partis à 12H30! Ils abusent un peu… Ils ont l’air plutôt triste… Peut-être que ma soeur est…? Et non, mes parents m’ont dit qu’elle va très bien, elle pourrait même pouvoir rentrer dans deux jours. Non! Pas déjà! J’ai vraiment pas de chance… Et en plus, ils vont lui offrir un tas de cadeaux!
    Mes parents m’ont pourri la journée… Je leur demande s’ils vont aussi m’offrir un cadeau, mais non… Ils disent que je ne mérite pas de cadeau car je ne suis pas allé lui rendre visite et qu’il n’y a pas de raison qu’ils m’en offre un… J’en ai marre. Je ne me contrôle plus, je balance toutes les injures du monde, mais au bout de la quatrième, mon père me demande de filer dans ma chambre et me punit : plus d’argent de poche pendant quatre mois, plus d’électronique jusqu’à la fin de l’année et surtout plus d’exercices de math pendant six mois. Journée pourrie!
    Comments

    Les meubles envahisseurs (3)

    « La lampe bleue va revenir avec une armée pour nous détruire… »
    Bizarrement, au moment où le professeur a dit cette phrase, je n’ai pas tout compris, mais au moins je sais que je n’ai pas rêvé. Il y a vraiment une explication à cette subite disparition de meubles. Alors j’ai demandé:
    - Et qu’est-ce c’est que cette soit-disante “lampe bleue“ ? 
    - Oui, c’est vrai, j’allais oublier. Je vais commencer par vous expliquer cette histoire. Tout a commencé lorsque j’étais encore un célèbre youtubeur, connu de tous. J’adorais ce métier, et jamais il ne m’était venu à l’idée d’en changer, mais malgré tout, j’en ai été forcé. Car, un j…
    - Attendez, si je comprends bien, vous étiez le célèbre Skouizy ? criai-je, surpris.
    - Oui. Mais laissez-moi finir, s’il vous plait.
    - Oui, bien sûr. 
    - Pendant un moment, je me suis senti très coupable de lui faire perdre son temps. Mais il faut avouer que je ne m’y attendais pas.
    - Bon, continuons. Comme je disais, un jour, qui avait pourtant commencé comme les autres, j’avais décidé de faire une vidéo sur “Mansion Simulator », le jeu de création d’appartement. J’aimais bien ce jeu, et à ce jour, j’étais en train de faire la plus grande maison de ma collection. Mais tout arriva au moment où je voulus éclairer un peu ma maison. J’avais choisi de mettre un minimum de lustres, et beaucoup de lampes. Mais quand j’ai voulu appuyer sur une lampe pour la sélectionner, un bruit retentit juste à côté de moi, qui avait l’air de venir de ma lampe. Mais d’un coup, elle m’agrippa, et ouvrit la bouche pour essayer de me dévorer la tête. Si je ne suis pas mort ce jour-là, c’est parce que je n’étais pas seul. Quand j’ai crié à l’aide, Jumbo, mon chat fidèle, s’est jeté sur la lampe pour que je puisse me libérer. Alors je regardai autour de moi si, peut-être, je pouvais lui lancer quelque chose dessus. Et en regardant bien, j’ai trouvé mon sandwich à moitié mangé, alors je le lui ai balancé à la figure.
    Mais, à ma surprise, elle partit par la fenêtre en émettant un cri qui semblait être un mal très profond. Jusqu’à maintenant, je ne comprenais pas, mais je pense savoir. Même si je dus quitter mon boulot par peur qu’elle revienne.
    - Mais, il y a quand-même une façon de l’arrêter ? Pour pas qu’elle ne vous tue?
    - Oui. Grâce au sandwich, j’ai compris comment la vaincre: Il faut lui lancer du…
    CRAC!!! CRIC!!! D’un coup, les lumières se sont éteintes, et les vitres se brisèrent. J’avais très peur.
    - Venez, vite!!
    Puis, d’un pas rapide, je le suivis, mais derrière la fenêtre était visible une silhouette, ressemblant à une lampe. Puis, à ma plus grande surprise, je vis des grands bras s’allonger et attraper le professeur.
    - AAAAAH!!! cria-t-il. Mais il était trop tard. Quand j’ai regardé par la fenêtre, il n’était plus là. Mais qu’est-ce qui se passe à la fin?!…

    à suivre…
    Comments

    Les meubles envahisseurs (2)

    « Me suis-je fait voler, moi, l’homme le plus seul sur cette planète? »
    Non, c’est absurde. je ne peux pas y croire. Il n’ y aucune trace au sol, et je ne vois pas comment ces meubles ont pu sortir de cette salle.
    Après une longue réflexion, j’ai pensé que je devais sûrement avoir des troubles au cerveau, et que tout ça n’était sûrement pas réel. Trois jours plus tard, des choses me tourmentaient encore. Dans chaque minute semblait s’écouler une heure. Et, bizarrement, il m’est venu l’idée d’en parler à un psychologue.
    Je me suis levé très difficilement, mais plein d’enthousiasme. Pendant une heure, j’ai marché dans une rue sombre, gorgée de grandes maisons en pierre, jusqu’au bureau du psychologue. Sur la porte était écrit:
    Docteur Lucas, Psychologue diplômé. Je ne sais pas pourquoi, mais ce nom me rassurait. Je me disais que je devais tout lui raconter.
    Je sonnai à la porte, et elle s’ouvrit aussitôt. j’entrai, je vis d’un coup une chaise, occupée par un homme, se cachant dans l’ombre.
    - Asseyez-vous, me dit-il.
    J’étais un peu effrayé, mais je me suis quand même assis. D’un coup, il se tourna vers moi:
    - Alors, qu’est-ce-qui vous amène?
    Sur son visage s’étirait un long sourire, et je me suis tout de suite senti rassuré. Pendant les 20 minutes qui suivirent, je lui racontai tout depuis le début, mais une fois que j’eus fini de parler, son sourire rassurant disparut de son visage pour laisser place à une peur profonde, ce qui m’a beaucoup intrigué. Alors, je lui ai dit:
    - Alors, avez-vous une idée de ce qui s’est passé?
    Mais il ne répondit pas. Cinq minutes plus tard, il releva la tête:
    -Effectivement, je le sais. 
    Surpris, je répondis:
    - Hein ? C’est vrai?
    - Oui. La lampe bleue va revenir avec une armée pour nous détruire…

    A suivre…

    Dimitry et Alexis H

    Comments