Laïus, topo et cliché

Les meubles envahisseurs (3)

« La lampe bleue va revenir avec une armée pour nous détruire… »
Bizarrement, au moment où le professeur a dit cette phrase, je n’ai pas tout compris, mais au moins je sais que je n’ai pas rêvé. Il y a vraiment une explication à cette subite disparition de meubles. Alors j’ai demandé:
- Et qu’est-ce c’est que cette soit-disante “lampe bleue“ ? 
- Oui, c’est vrai, j’allais oublier. Je vais commencer par vous expliquer cette histoire. Tout a commencé lorsque j’étais encore un célèbre youtubeur, connu de tous. J’adorais ce métier, et jamais il ne m’était venu à l’idée d’en changer, mais malgré tout, j’en ai été forcé. Car, un j…
- Attendez, si je comprends bien, vous étiez le célèbre Skouizy ? criai-je, surpris.
- Oui. Mais laissez-moi finir, s’il vous plait.
- Oui, bien sûr. 
- Pendant un moment, je me suis senti très coupable de lui faire perdre son temps. Mais il faut avouer que je ne m’y attendais pas.
- Bon, continuons. Comme je disais, un jour, qui avait pourtant commencé comme les autres, j’avais décidé de faire une vidéo sur “Mansion Simulator », le jeu de création d’appartement. J’aimais bien ce jeu, et à ce jour, j’étais en train de faire la plus grande maison de ma collection. Mais tout arriva au moment où je voulus éclairer un peu ma maison. J’avais choisi de mettre un minimum de lustres, et beaucoup de lampes. Mais quand j’ai voulu appuyer sur une lampe pour la sélectionner, un bruit retentit juste à côté de moi, qui avait l’air de venir de ma lampe. Mais d’un coup, elle m’agrippa, et ouvrit la bouche pour essayer de me dévorer la tête. Si je ne suis pas mort ce jour-là, c’est parce que je n’étais pas seul. Quand j’ai crié à l’aide, Jumbo, mon chat fidèle, s’est jeté sur la lampe pour que je puisse me libérer. Alors je regardai autour de moi si, peut-être, je pouvais lui lancer quelque chose dessus. Et en regardant bien, j’ai trouvé mon sandwich à moitié mangé, alors je le lui ai balancé à la figure.
Mais, à ma surprise, elle partit par la fenêtre en émettant un cri qui semblait être un mal très profond. Jusqu’à maintenant, je ne comprenais pas, mais je pense savoir. Même si je dus quitter mon boulot par peur qu’elle revienne.
- Mais, il y a quand-même une façon de l’arrêter ? Pour pas qu’elle ne vous tue?
- Oui. Grâce au sandwich, j’ai compris comment la vaincre: Il faut lui lancer du…
CRAC!!! CRIC!!! D’un coup, les lumières se sont éteintes, et les vitres se brisèrent. J’avais très peur.
- Venez, vite!!
Puis, d’un pas rapide, je le suivis, mais derrière la fenêtre était visible une silhouette, ressemblant à une lampe. Puis, à ma plus grande surprise, je vis des grands bras s’allonger et attraper le professeur.
- AAAAAH!!! cria-t-il. Mais il était trop tard. Quand j’ai regardé par la fenêtre, il n’était plus là. Mais qu’est-ce qui se passe à la fin?!…

à suivre…
blog comments powered by Disqus