Laïus, topo et cliché

Brave Frontier RPG

Brave Frontier RPG (1)

Les origines


Il y a des millénaires, dans un monde peuplé par des démons de toutes sortes, un dieu appelé Karma Masta régnait en maître sur la terre de Gaïa. Il assurait la paix pour tous les démons. Mais un jour naquirent cinq enfants, des demi-dieux qui se faisaient appeler Maxwell le créateur, Cardes le malveillant, Zevalhua le suprême, Afla Dilith le dieu bestial et Lucius, désigné par Karma Masta pour régner sur ce monde et protéger ses frères à sa mort.
Ils vivaient tranquillement. Sauf que, assez rapidement, Lucius se mit en tête qu’il était bien supérieur à ses frères, et il s’était dit que c’était lui qui donnerait les ordres dans la famille. Mais ses frères se mirent à le détester de part son mauvais caractère.
Puis, une nuit, alors que Lucius plongeait dans la solitude, il alla faire un tour dans la chambre de son géniteur et trouva, à sa plus grande surprise, un ticket d’invocation d’élite. Sans hésiter, il le prit et le lança en l’air (dans le Brave Frontier RPG, cela correspond au rituel d’invocation d’une âme). Et sous une grande lumière multicolore, un sorcier du nom de Shida tomba, à côté de lui, il semblait prêt à le servir. Dans sa joie, Lucius lui ordonna de sceller les pouvoirs de Karma Masta, et de le geler dans une glace pouvant se briser uniquement si le monde perdait son équilibre.
Et ce fut chose dite, chose faite. Sans poser de questions, le puissant sorcier scella le dieu suprême et l’emprisonna.
Mais ce que Lucius n’avait nullement prévu, c’est que si le monde ne possèdait plus de dieu, il s’autodétruirait et tomberait dans le néant.
Alors pour sa survie, Lucius se plaça sur le trône du dieu, il fut alors pris par un vortex tourbillonnant. En un clin d’oeil, il reçut la puissance et la grandeur de son père, et son esprit s’en alla dans le portail. Il était à présent une coquille vide, sans conscience. Sous une colère inconnue, il aspira la moitié des pouvoirs de ses frères, et les expulsa du palais royal, sans qu’ils ne puissent réagir. Puis, sa colère encore plus grande, il réduisit en esclavage le peuple de démons qui vivait jusqu’à ce jour en paix.
Et des années passèrent. Au fil du temps, une race du nom d’humain se mit à peupler la planète, et certains possédaient des pouvoirs d’invocation. On les appelle les invocateurs. Ils sont formés par le dieu Lucius, ayant retrouvé ses esprits, pour anéantir les quatre dieux déchus et ramener la paix.

À suivre…

Si le jeu vous intéresse, n’oubliez pas que vous pouvez le télécharger sur Android et IOS!

Pasted Graphic

Illustration de Shida, de sa véritable apparence dans le jeu.

Comments