Laïus, topo et cliché

Mylan

L'affaire Kate (4)

Les cacahuètes étaient éparpillées, ce qui laisse deviner que la personne qui les mangeait a dû partir subitement. La porte arrière à moitié ouverte ne laisse plus aucun doute, la personne s’est enfuie.
Pourquoi me fuirait-elle ? Cette affaire est décidément la plus complexe que je n’aie jamais eue.
Suite à son départ soudain, je décide de franchir la porte; un taxi passe devant moi comme si ses passagers me narguaient. J’ai deux choix, rester avec Bill à moitié bourré, ou bien suivre le taxi dans lequel se trouvait Kate.
Je saute dans ma voiture, je vais en direction de Goldenstreet. Le taxi s’arrête après vingt minutes devant un club pas très catholique. Je parque ma vielle bagnole. Un géant m’empêche d’entrer, j’utilise mes droits d’enquêteur, le poing dans la face. Le géant me démolit, j’ai désormais très mal et je ne pourrai décidément pas rentrer…
Je fais le tour, bingo, une fenêtre isolée. Je me munis d’un caillou et rentre par effraction en cassant la vitre. Je me trouve dans les vestiaires, je commence à fouiller quand une étrange bague trône devant un casier mal fermé. L’alliance de Kate, maintenant c’est sûr, elle mène une tout autre vie… et alors ? Je ne vais tout de même pas condamner ma femme? Je repars comme un voleur laissant derrière moi la triste et misérable vie de Kate.

Mylan et Flavio

Comments

L'affaire Kate (3)

Bon, aujourd’hui je suis déterminé à m’y rendre! Arrivé sur les lieux personne dans le parking. Dès que j’ouvre la porte j’aperçois Bill couché par terre avec une bouteille à la main! Il a encore et encore trop bu. J’espère qu’il sera capable de répondre à mes questions.
- Réveille-toi ! Sac à bière !
- Le bar est fermé !
- Ça tombe bien, j’ai déjà envie de partir mais avant tu vas répondre à mes questions !

Quelques minutes plus tard il se lève enfin. Je lui demande:

- Où est Kate? 
- A toi de le savoir, c’est ta femme pas la mienne…
- Tu sais où elle est ?
- Hm…

Il n’as pas répondu; en regardant le comptoir je vois des cacahuètes, Bill en est allergique…

Mylan et Flavio

Comments

Continuez l'histoire (2)

Par la suite, Tom voulut appeler la police mais aucun signal. La ligne téléphonique avait été coupée, ils ont essayé de trouver une solution. Claude a trouvé une pince qui était posée en dessous du câble qui reliait la lumière et le téléphone. Le câble avait été coupé et ne pouvait pas être réparé.
Pedro rentre l’air inquiet mais ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça. Les deux filles reviennent des toilettes et s’aperçoivent qu’il y a une corde cachée en dessous des trois chaises. L’une d’elles fait un bruit bizarre alors Tom déchire le coussin et il trouve une seringue de cyanure à moitié vide.


À vous d’imaginer l’histoire, dites-nous en commentaire que pourrait-t-il se passer après.
Comments

Continuez l'histoire

Une salle à manger. Avec douze personnes à l’intérieur dont six filles et six garçons. Une table avec quinze chaises, des couteaux et des fourchettes. Une personne meurt, il s’agit d’un garçon nommé Damien. Avant qu’il se fasse assassiner toutes les lumières se sont éteintes. Antonella et Deborah se trouvaient aux toilettes à ce moment-là, Pedro était parti fumer une cigarette, tous les autres étaient présent. Quelqu’un a mis du cyanure dans le verre de Damien qui est mort sur le coup.

À vous d’imaginer l’histoire, dites-nous en commentaire qui pourrait être l’assassin et les raisons de son meurtre.
Voici la liste de tous les prénoms présents dans l’histoire.

  • Amélie
  • Deborah
  • Jacqueline
  • Camille
  • Antonella
  • Giselle
  • Damien
  • Jeff
  • Paolo
  • Tom
  • Claude
  • Pedro
Comments

L'affaire Kate (2)

Chez Bill, un pauvre gars qui vend des bières aussi dégueulasses que son bar. Avant j’y allais souvent pour acheter des cigarettes mais depuis que Bill doit de l’argent à la moitié de ses clients l’endroit est devenu un vrai dépotoir. Kate, elle avait espoir en son bar. Elle y allait régulièrement, surtout depuis qu’on a arrêté de se parler, plus elle y allait plus elle devenait distante, et elle changeait d’humeur petit à petit. J’ai toujours été nul pour comprendre ce qu’elle ressentait mais une chose était sûre, c’est que si quelqu'un sait quelque chose, c’est dans ce minable bar que je trouverai réponse à mes questions.

Mylan et Flavio

Comments

L'affaire Kate (1)

William J. est un détective minable, incapable de faire quoi que ce soit, il est sur le point d’être renvoyé. Quand sa femme disparaît soudainement. Monsieur William J décide alors de mener l’enquête afin de garder sa place. Arrivé au travail, il se fait convoquer dans le bureau de son directeur pour prendre le dossier qu’il va devoir examiner. Plus tard, il se rend à l’endroit où on l’a vu pour la dernière fois avant sa disparition. Etrangement ce n’est pas chez lui mais chez …

Mylan et Flavio

Comments

Adieu...

Ce jour-là, je rentre à la maison. Sur le chemin, j’aperçois plein de voitures parquées. Je me demande s’il y aurait des invités. Je suis devant la porte et je vois un bout de papier accroché, je reconnais l’écriture de ma soeur: « Chers Voisins, Nous sommes tristes de vous annoncer le décès de notre père. Nous vous remercions de votre compréhension. Famille Pham »
Je comprends tout à ce moment-là. Il est parti. Je monte les escaliers et j’ouvre la porte, j’aperçois toute la famille à la maison, le deuil commence… Sur le coup j’ai compris qu’il était mort. J’étais sous le choc, je n’arrivais pas à me rendre compte que maintenant je ne le reverrais plus. La seule chose que je me disais: «C’est mieux pour lui qu’il parte ». Il était souffrant et je garde mes meilleurs souvenirs de lui, ils apaisent ma douleur. A présent, je dis que la mort est une porte qui nous emmène vers un monde meilleur où tout nos soucis s’envolent.

Mylan

Comments