Laïus, topo et cliché

Mouldi

Les Moines plutoniens (11)

e26eeab15652d6fd61e27977a1b6280f
Source de l’image

« La violence, c’est mal. »

Un pacifiste, lors d’une manifestation


VIOLENCE

Tandis que le robot leur tirait dessus, Dagan se mit à tirer de tous les côtés, détruisant quelques babioles, et touchant le robot à la jambe. Sans plus se décourager, le robot cria :
- Je sais où tu te caches ! Viens ici que j’te bute !
- Ferme-là et viens ici ! cria Dagan
- Enflure ! termina la machine
Le raton-laveur sortit de sa cachette pour tirer un grand coup de blaster sur son ennemi, lui désintégrant un bout de sa perruque. Le robot lui répondit en lui lançant une grenade plasma. L’animal esquiva rapidement l’explosion, avant de tirer une salve. Thrani et Hemaed étaient en train de fouiller le fond, et Vilip, le marchand, aidait Dagan à tuer le robot.
Après une demi-heure de combats incessants, le robot cria que sa batterie était vide. Vilip en profita pour lui exploser le processeur.
- Ouh, c’était épuisant ! dit Dagan.
- Les gars, vous avez trouvé quelque chose ? demanda Vilip.
- On cherche, on cherche ! répondit Hemaed.
C’est à ce moment qu’une dizaine de robots pénétrèrent dans la pièce, tirant aléatoirement dans tous les sens, espérant toucher quelque chose. Tout ce qu’ils touchèrent, ce fut les étagères de la pièce, et le bout de la crinière de Dagan, qui jura à leur encontre, avant de tirer une salve.
- J’ai trouvé un truc caché sous une statue ! cria Thrani, tout en envoyant une EMP sur les robots.
- Merci bien, mais on est un peu dans une situation difficile ! répondirent les deux combattants.
Tandis que des coups de feu virevoltaient dans la pièce, Thrani et Hemaed avaient découvert une bouche d’égout où se dissimulait ce qu’ils cherchaient.
- Les gars, venez vite ! hurla Hemaed.
- Mais vous voyez toujours pas qu’on essaye de faire sauter des robots ? rétorqua Dagan.
Une dizaine de minutes plus tard, tous les robots furent mis hors-service d’un coup de blaster dans le processeur.
- Bon, allons-y les gars ! dit Thrani en descendant les égouts.
- Descendez vite, je sens que des robots vont revenir, dit Dagan sans savoir ce qui les attendrait en bas…

David, Mouldi

Comments

Les Moines plutoniens (10)

cyberpunk_city_speedpaint_by_tryingtofly-d7hxult
Source de l’image

« Si vous vous retrouvez dans un entrepôt à basse température, c’est que vous vous êtes fait avoir. »

Inconnu


INVESTIGATION

L’équipage arriva dans un bar appelé « Bièèèèèèèreeeuh (première pinte gratuite), » d’où émanait une odeur d’alcool très forte. A l’intérieur du bar, des centaines de personnes buvaient des pintes de bière, tandis que les autres se soulaient à coup de shots de vodka-pomme.
Dagan, le raton-laveur de l’équipage, s’approcha du seul homme qui semblait sobre dans cet établissement. Il l’interpella avant d’initier une conversation :
- Bonjour monsieur, est-ce que je peux vous poser quelques questions ?
- Bien sûr, à quel sujet ? répondit l’homme
- Avez-vous remarqué quelques… disons changements physiques chez certaines personnes ces derniers temps ?
- Pas tellement… attendez… maintenant que vous le dites…
- Poursuivez ! ordonna Dagan.
- Eh bien, depuis quelque temps, certaines personnes se sont mises à acquérir des implants beaucoup plus performants qui changent leur comportement…
- Dites-m’en plus, cela m’intéresse…
- Voyez-vous, depuis que ces gens se sont implantés cette nouvelle gamme cybernétique, ils se sont mit à agir comme… comme des sortes de pantins, voyez-vous ? dit l’homme en buvant une pinte de bière.
- Intéressant. En savez-vous plus ?
- Malheureusement, non.
- Au revoir et merci, monsieur, pour vos réponses, termina Dagan.
Tandis qu’ils terminaient leur conversation, deux hommes s’effondrèrent sur le sol, probablement sous le coup de l’alcool, produisant un bruit sourd et qui fit vibrer le plancher, ce qui causa la chute du raton-laveur.
Quand Dagan revint vers l’équipage, il expliqua la situation, avant de déclarer qu’il fallait absolument aller dans une clinique cybernétique.
Après une demi-heure de recherche, ils en trouvèrent enfin une. Ils entrèrent et se firent interpeller par le vendeur, qui parlait avec un fort accent oriental :
- Bonjour, que puis-je faire pour vous servir, étrangers ?
- Auriez-vous une nouvelle gamme d’implants cybernétiques à disposition ?
- Oui, suivez-moi, dit-il.
L’équipage le suivit dans des couloirs étroits, avant d’arriver dans une pièce froide et mal éclairée.
- Bienvenue dans l’entrepôt ! Ce que vous cherchez est tout au fond à droite.
- Là bas ? demanda le pilote en pointant du doigt le fond de la salle.
- Oui. Bon maintenant, je vous laisse explorer les lieux, j’ai d’autres chats à fouetter, termina le vendeur.
Un robot arriva, leur tirant dessus avec des armes haut de gamme.

David, Mouldi

Comments

Les Moines plutoniens (9)

Sci Fi Arctic
Source de l’image

« La xénophobie n’apportera rien, regardez ce qui est arrivé à l’empire d’Orion, il a très vite chuté dans l’anarchie. »

Lyne Brivis, « Leçons du passé », éditions Thaure, Torus VI, 16721 ap. J-C


OBHOL

Quand ils atterrirent, ils furent accueillis par nombre de gens armés, prêts à tirer au moindre geste non-conforme. Sur le moment, on pouvait avoir l’impression qu’ils attendaient la moindre occasion de plomber les étrangers. Tandis que l’équipage s’avança sur la piste, un homme très grand, tellement poilu qu’il ressemblait à un ours, s’approcha d’eux et les interpella :
- Bien le bonjour, étrangers ! Excusez ces hommes, ils ont une peur aveugle des hommes de l’espace.
- Bonjour monsieur. Si nous sommes ici, c’est pour acheter… à peu près de tout, dit un membre de l’équipage, visiblement un ancien marchand.
- Je vois… Suivez-moi, je vous montre le chemin du supermarché.
- Très bien, termina alors l’ancien marchand.
Après quelque minutes à voyager en snowspeeder, ils arrivèrent dans une grande ville, visiblement de plus de dix millions d’habitants poilus. De là où ils étaient, ils ne pouvaient pas voir grand chose, excepté un gigantesque nuage de smog, au travers duquel ils discernaient les feux provenant de raffineries. Quand l’équipe descendit du véhicule, elle se trouvait devant un supermarché. La brume les empêchait de voir à plus de cinquante mètres. Au-dessus des rues pavées sur lesquelles ils se situaient, un gigantesque réseau de monorail remplaçait le besoin de posséder une voiture.
Quand ils entrèrent dans le magasin, une chose les surprit : la filtration de l’air était excellente. L’air que l’on respirait en ce lieu ne sentait pas le pétrole, ni n’était irrespirable.
Ils achetèrent nombre de choses ici, notamment un stock gigantesque de bières, des masques à gaz, de la viande locale, des légumes locaux, un stock de matériel de bricolage et des statues à l’effigie d’un ancien dictateur.
Par contre, durant tout le temps qu’ils passèrent à acheter des objets, une chose les troubla. Ils remarquèrent que la plupart des gens ici possédaient des technologies trop avancées pour un monde T-8. D’habitude, l’IA du vaisseau aurait précisé que ceux-ci commerçaient de la technologie avec d’autres peuples. Et comble de l’étrange, ces technologies cybernétiques n’étaient pas reconnues par un Omni-Tech, qui pouvait reconnaître n’importe quel objet existant dans la galaxie. Ils devaient sur le champ mener une enquête. Mais par où commencer ?
- Un bar bien sûr ! dit alors Hemaed, le pilote.


David, Mouldi

Comments

Les Moines plutoniens (8)

hoth1
Source de l’image

« La chancla ! »
Adage d’explorateur

Note : petit changement au niveau de la structure du texte; nous changeons de système de narration, nous passons de la structure je-présent-sans passé simple à une structure il-imparfait-avec passé simple; cela permet plus de choses du point de vue narratif.

L’IRLANDE DE L’ESPACE

Après quelques heures dans le coma, le groupe se réveilla, Thrani le premier. Le vaisseau semblait être revenu au dernier lieu de saut, c’est-à-dire dans le système Sol. Sans attendre plus longtemps, ils sautèrent à l’autre bout de la galaxie, dans le système Obholh. C’est un petit système de 4 planètes, dont une avec une lune habitable. Ce fut alors qu’un membre de l’équipage, nommé Hobhor, demanda à l’IA du vaisseau :
- Décris-moi les mondes habitables!
- Obholh IV Z, surnommée « L’Irlande c’est génial » par ses découvreurs, est une lune arctique pas plus grande que Sol I. Elle possède une atmosphère similaire à la Terre. Ses habitants sont des humains descendant des peuples celtiques qui ont acquis une forte pilosité pour s’adapter à cet environnement. Ces derniers vivent dans une société xénophobe et autoritaire, ayant une économie basée sur l’exportation de matières plastiques et d’alcool. Leur niveau technologique est T-8, caractérisé par le début des voyages spatiaux et le début de la conscience artificielle.
- Merci, répondit Hobhor.
C’est alors qu’ils commencèrent leur lent atterrissage sur ce monde de glace et de bière.

David, Mouldi

Comments

Poèmes phraso-graphiques (2)


Impossible,
trop haut pour nous.

Shiryne

_________________________

Pas ici,
mais là-bas.

Alicia

_________________________

Sur un château de sable,
un crabe.

Mouldi

_________________________

Ce jour-là,
un jeune chien combattant.

Noah

_________________________

Comments

Concours

Le concours va durer quelques semaines. Le premier qui répond juste gagne 5 points, le deuxième 3 points, et le troisième 1 point. Les trois premiers gagnent quelque chose. Aujourd’hui nous allons proposer deux charades tirées d’internet :


Difficile

Mon premier est particulier ou d’école.
Mon second s’exauce.
Mon troisième relie Vierzon à Montauban.

Mon tout est une réserve très utile.



Facile

Mon premier est un oiseau plutôt bavard,
mon deuxième est la onzième lettre de l'alphabet,
mon troisième sert à transporter beaucoup d'eau,
mon tout est un peintre très célèbre,

Qui suis je ?


Bonne chance !

Mouldi

Comments