Laïus, topo et cliché

Juliette

La vie cachée d'un narcissique (2)

27.04.2017

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai invité Annie, Simon, Bapt, Gaël, Noémie et Matteo. Annie, Bapt et Matteo sont dans ma classe et Gaël, Simon et Noémie sont répartis dans d'autres classes. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai particulièrement hâte de voir Simon, je pense l'inviter à dormir avec Bapt et Gaël.

Ce samedi-là, je me suis réveillé à la première heure. Ma mère m'accueille avec une forêt noire ornée de quatorze bougies.
Il est midi et demi, on sonne à la porte. C'est Simon. Il me tend un paquet cadeau:
- Salut Sim' ça va?
- Oui, oh merci! À ce moment là, je veux lui faire un câlin, mais il me repousse. Je ne comprend pas son geste, pourtant je ne suis pas repoussant, au contraire, je suis ultra attirant parce que, entre nous, je suis beau, musclé, romantique,... Un blanc s'installe dans la discussion et je deviens tout rouge; on pourrait me confondre avec une belle et succulente tomate!
- Je ne suis pas gay, dit-il avec un rire nerveux.
Le blanc se réinstalle, il était infini à mes yeux. Heureusement, Annie et Bapt sonnent à la porte. Simon s'éclipse et va parler avec Bapt, comme si de rien n'était. Voyant que j'étais mal, Annie vient vers moi pour me parler:
- Qu'est-ce qu'il se passe?
- Oh rien ne t'inquiète pas...
- Je sais que quelque chose ne va pas, je te connais très bien. 
C'est vrai qu'Annie me connais très, voire trop bien. On se connaît depuis la maternelle et je pense qu'elle m'aime car personne ne peux résister à mon charme inouï et à ma beauté exceptionnelle.
P.S: Je ne suis plus avec Noémie, je l'ai quittée au bout 2 semaines.

Anonyme


Evernote Snapshot 20170316 155123

Comments

La vie cachée d'un narcissique (1)

14 février 2017

« Ma Juliette, je suis ton magnifique Roméo,
Celui qui est le plus beau,
Tu es incroyablement jolie,
Nous sommes donc faits pour être unis.
J’espère que tu rêves de ma beauté
Qui t’a sûrement ensorcelée... »

Ce poème, je l’ai écrit pour une fille de ma classe, Annie, mais elle ne le sait pas parce que j’en drague plein d’autres.

Je lui fais croire que je suis en couple avec une certaine Noémie, car avant ça tout le monde pensait que j’aimais bien Annie. Mais je disais que ce n’était pas vrai. Je l’aime tout court.
Les filles ne veulent pas de moi car je suis trop beau!
Bref moi je suis fort, intelligent et j’en passe.
Les gens disent que je suis narcissique, mais ma maman m'a dit qu’en fait ils sont jaloux.
Mes meilleurs amis, Bapt et Gaël me charrient par rapport à Annie, même eux ne le savent pas.
En ce jour de St-Valentin, je n’arrive pas à dormir car je pense à elle et à quel point je m’aime…

Anonyme

 

Comments

Désirs noirs et blancs

Je cherche deux mots parfaits pour les ajouter à mon texte. Je sens le verbe « voir » et le tape d’une main tremblante. Un courant d’air frais me donne des frissons, m’effleure; je me lève de mon bureau pour fermer maladroitement la fenêtre. Le cadre est froid et je devine des gouttes d’eau; il a plu.
Pendant le retour jusqu’à ma chaise, je marche sur le tapis; il est doux, moelleux; j’ai l’impression de marcher sur des nuages; on dit qu’ils sont comme ça.
Le violon de mon grand frère résonne dans la maison. Sa mélodie me transporte dans un autre monde où l’on n’a pas besoin de ses yeux.
J’ai pris ma décision; je vais écouter mon coeur.
Je me lève, l’esprit vide, et avance, pas à pas. Ma porte est fermée à double tour. Le cadre de la fenêtre m’attire. Tout tourne. Mon coeur bat, régulier. Je n’ai pas peur.
J’ai trouvé mon deuxième mot: « libre ».

IMG_0746
Stylos | Juliette

Juliette, Marilou et Zéa

Comments

Les choses inutiles qu'il t'arrive de faire

Au début d'un texte, tu commences par t'appliquer à bien écrire. Mais à la fin, on jurerait que c'est l'écriture d'un médecin.

Pour t'amuser, tu te donnes la contrainte de ne marcher que sur les lignes jaunes lorsque tu passes sur un passage piéton.


En rentrant de l'école, tu jettes négligemment ton sac et tes chaussures par terre au lieu de les mettre à leur endroit respectifs, en te disant chaque fois que tu vas penser à les ranger plus tard. Mais au fond de toi, tu sais que tu ne le feras pas de sitôt.


Si tu attends quelque chose impatiemment, il t'arrive de regarder l'heure plusieurs fois dans la même minute en pensant que le temps passera plus vite…


Lorsque tu t'ennuies, tu prends ton téléphone en pensant qu'il va te distraire mais finalement tu remarques que même avec celui-là tu t'embêtes.


En cours, quand tu n'as pas le temps de finir un exercice que tu voulais faire pour t'entraîner, tu penses le faire à la maison. Mais finalement, tu as tellement d'autres choses à faire en priorité que tu n'arrives pas non plus à trouver du temps chez toi pour le finir.


Comme tu regardes chaque jour dans ta boîte aux lettres s’il n'y a pas du courrier, le dimanche, quand il n'y a pas besoin de regarder, tu l'entrouvres quand même pour être sûr qu'il n'y a rien.


Quand tu t'ennuies en cours, il t'arrive de sortir ta gomme d'architecte à tes risques et périls et de jouer à faire des formes.



IMG_0444

Inès, Juliette et Zéa



Choses inutiles dans une trousse, c’est ici.

Comments

Les choses inutiles que tu trouves dans une poche de veste

Les petits bouts du ticket de bus que tu as déchiré en mille morceaux.
Les vieux papiers de bonbons, de chewing-gums ou de goûter.
Les pièces de 5 centimes dont tu pourrais faire une collection.
Les flyers inutiles que l'on t'a donnés quand tu étais pressé.
Des coquillages et du sable quand tu rentres de la mer.
La clé du cadenas de ton casier que tu avais perdue, mais avant de la retrouver tu as cassé ton cadenas.
Les numéros des profs qui ont peur de te perdre lors d'une sortie ; et ceux de tes nouveaux amis, pendant les heures de cours, ou quand ton téléphone n'a plus de batterie.
Le vieux mouchoir que tu n'as toujours pas jeté en te disant que tu le réutiliserais forcément un jour.
Les stylos que tu as oubliés de mettre dans ta trousse (qui est déjà rangée dans ton sac) et que tu ne voulais pas reprendre.
Les nœuds sur les paquets-cadeaux que tu trouves trop beaux et, finalement, ils ne te servent à rien.

Inès, Juliette et Zéa

Pasted Graphic

Comments