Laïus, topo et cliché

Choses inutiles

Les choses inutiles qu'il t'arrive de faire

Au début d'un texte, tu commences par t'appliquer à bien écrire. Mais à la fin, on jurerait que c'est l'écriture d'un médecin.

Pour t'amuser, tu te donnes la contrainte de ne marcher que sur les lignes jaunes lorsque tu passes sur un passage piéton.


En rentrant de l'école, tu jettes négligemment ton sac et tes chaussures par terre au lieu de les mettre à leur endroit respectifs, en te disant chaque fois que tu vas penser à les ranger plus tard. Mais au fond de toi, tu sais que tu ne le feras pas de sitôt.


Si tu attends quelque chose impatiemment, il t'arrive de regarder l'heure plusieurs fois dans la même minute en pensant que le temps passera plus vite…


Lorsque tu t'ennuies, tu prends ton téléphone en pensant qu'il va te distraire mais finalement tu remarques que même avec celui-là tu t'embêtes.


En cours, quand tu n'as pas le temps de finir un exercice que tu voulais faire pour t'entraîner, tu penses le faire à la maison. Mais finalement, tu as tellement d'autres choses à faire en priorité que tu n'arrives pas non plus à trouver du temps chez toi pour le finir.


Comme tu regardes chaque jour dans ta boîte aux lettres s’il n'y a pas du courrier, le dimanche, quand il n'y a pas besoin de regarder, tu l'entrouvres quand même pour être sûr qu'il n'y a rien.


Quand tu t'ennuies en cours, il t'arrive de sortir ta gomme d'architecte à tes risques et périls et de jouer à faire des formes.



IMG_0444

Inès, Juliette et Zéa



Choses inutiles dans une trousse, c’est ici.

Comments

Les choses inutiles que tu trouves dans une poche de veste

Les petits bouts du ticket de bus que tu as déchiré en mille morceaux.
Les vieux papiers de bonbons, de chewing-gums ou de goûter.
Les pièces de 5 centimes dont tu pourrais faire une collection.
Les flyers inutiles que l'on t'a donnés quand tu étais pressé.
Des coquillages et du sable quand tu rentres de la mer.
La clé du cadenas de ton casier que tu avais perdue, mais avant de la retrouver tu as cassé ton cadenas.
Les numéros des profs qui ont peur de te perdre lors d'une sortie ; et ceux de tes nouveaux amis, pendant les heures de cours, ou quand ton téléphone n'a plus de batterie.
Le vieux mouchoir que tu n'as toujours pas jeté en te disant que tu le réutiliserais forcément un jour.
Les stylos que tu as oubliés de mettre dans ta trousse (qui est déjà rangée dans ton sac) et que tu ne voulais pas reprendre.
Les nœuds sur les paquets-cadeaux que tu trouves trop beaux et, finalement, ils ne te servent à rien.

Inès, Juliette et Zéa

Pasted Graphic

Comments