Laïus, topo et cliché

Shiryne

Langage '' SMS ''

« Slt »
Voila comment jengage une conv quand jparle avc mes amis, fin, la plupart du temps. Jsp si tt le monde va comprendre cque jécris ms cest pas si compliqué. Jraccourci juste un max la plupart des mots même si ils sont pas long dbase. Par contre js que jsuis pas la seule à faire ca. Ca peut piker les yeux la premiere fois que vous voyez ca, ms ne vous inquiétez pas, on s’habitue. Javoue que jle ft bcp par rapport aux autres, mais le plus important, cest que cest compréhensible.

« Salut »
Voilà comment j’engage une conversation quand je parle avec mes amis, enfin, la plupart du temps. Je ne sais pas si tout le monde va comprendre ce que j’écris mais ce n’est pas si compliqué. Je raccourcis juste un maximum la plupart des mots même s’ils ne sont pas longs à la base. Par contre, je ne suis pas la seule à faire cela. Ça peut piquer les yeux la première fois que vous voyez ça, mais ne vous inquiétez pas, on s’y habitue. J’avoue que je le fais beaucoup par rapport aux autres, mais le plus important, c’est que c’est compréhensible.
Comments

Prénom

Shyrine, le classique,
Shirine, un peu moins courant,
Chiryne, presque juste,
Chyrine, jamais de C s’il-vous-plaît,
Chirine, le classique 2.0,
Schiryne, le Sch…
Schyrine, celui qui me pique le plus les yeux,
Schirine, je le vois souvent,

Shiryne, c’est la seule manière juste d’écrire mon prénom.


Ai-je vraiment besoin de signer?

Comments

Commencer ou recommencer?

Est-ce qu’il y a une fin à tout, ou peut-être plusieurs débuts. Pour commencer quelque chose, il faudrait avoir une idée, qu’elle soit grande ou petite, mais il faut bien partir de quelque chose. Sauf si vous y allez à l’instinct, là ça devient une tout autre histoire. Je ne suis personne pour juger les mots dans ce monde, mais dans le mien, «recommencer» est un verbe rarement utilisé, parce que quand on commence, soit on termine, soit on continue.

shyrine

Shiryne

Comments

Pourquoi ?

Pourquoi? Je ne sais pas. Vous savez, vous? C’est une question à réfléchir. On dit tout le temps qu’il y a une réponse à tout. C’est vrai ça, pourquoi?
Je ne sais pas. Je trouve qu’on n’y pense pas assez souvent, qu’on ne se pose jamais vraiment la question. C’est vague ça, le mot  
pourquoi. Y a-t-il une véritable définition à ce mot? Ce mot est vide, il inspire rarement.
Pourquoi? Je ne sais pas. Pourquoi pas! j’ai envie de dire. C’est une réponse passe-partout, mais je pense avoir trouvé la véritable réponse à cette question. J’en suis même sûre. Vous voulez savoir? Si vous me demandez pourquoi, je vous répondrais tout simplement :
parce que…


Shiryne

Comments

Poèmes phraso-graphiques (2)


Impossible,
trop haut pour nous.

Shiryne

_________________________

Pas ici,
mais là-bas.

Alicia

_________________________

Sur un château de sable,
un crabe.

Mouldi

_________________________

Ce jour-là,
un jeune chien combattant.

Noah

_________________________

Comments