Laïus, topo et cliché

Aug 2016

Poèmes phraso-graphiques (2)


Impossible,
trop haut pour nous.

Shiryne

_________________________

Pas ici,
mais là-bas.

Alicia

_________________________

Sur un château de sable,
un crabe.

Mouldi

_________________________

Ce jour-là,
un jeune chien combattant.

Noah

_________________________

Comments

Poèmes phraso-graphiques (1)

Quelle belle journée,
si ensoleillée,
pour un hamster enrhumé.

Diogo

_________________________


Ce jour-là,
sur la plaine,
la nuit,
près du marché aux puces,
un homme.

Ludovic C

_________________________

Quoi, moi?
Pourquoi pas?

Qui, lui?
Sûrement aussi!

Et nous?
Non! Seulement les fous.

Flavio

Comments

Les Moines plutoniens (1)

349350
Source de l’image

PROLOGUE

Il fait froid sur cette planète. Trois jours que je me suis crashé ici. Par chance, c’est une ancienne planète-cité ; l’électricité marche encore, et les robots travaillent comme si il y avait encore de la population. Ah ! Mais je suis sûr que vous voulez savoir pourquoi je suis ici ?
Je suis arrivé ici après avoir fui avec succès la dictature de l’Empire du Centaure. J’étais censé arriver dans la République de Sirius, mais j’ai eu la mauvaise idée de traverser un système en quarantaine. En passant près d’une planète, j’ai été repéré par des drones qui m’ont tiré dessus, et c’est à cause d’eux que je suis là. Je ne sais pas combien de temps je vais rester là, je vais me loger dans le bâtiment le plus proche. Mais ce dernier est infesté de parasites DZ-23. Ils sont arrivés là après le crash d’un vaisseau alien sur une ancienne centrale nucléaire désaffectée. Cette dernière a explosé, et a infecté toutes les formes de vie restante sur la planète Origine, aussi connue sous le nom de planète Terre. Je décide donc d’aller m’installer dans une grotte loin des parasites, là où je serais coupé du reste du monde, là au moins je ne risque presque rien, j’ai dit presque…

David et Tim

Comments

Zoé

Le train referme ses portes et je la revois, assise sur l’un de ces bancs inconfortables de la gare. Avant que le train démarre, j’ai eu l’impression que le temps s’est arrêté, surtout au moment où je me suis noyé dans son regard. J’y ai vu de la pluie. Peut-être mon regard contient-il aussi une pluie incessante… je ne sais pas. C’est comme si ses yeux voulaient me parler, ils me diraient des choses apaisantes ou, à l’inverse, me demanderaient du réconfort. Le train commence à avancer et nos regards restent attachés comme si rien ne pouvait les séparer. J’aime cette sensation, elle est douce et chaude.
Bientôt le train allait quitter la gare, ce qui me laissa le temps de dire à Zoé qu’après la pluie il y a toujours du soleil.

Flavio

Comments

L'énergie selon le secteur

La
fée
a un brillant avenir
du développement de l'information
et de la
clim
de gaz à effet.
C'est la certitude, mais de taille moyenne.
Dans l’énergie publique, la France lutte contre le changement.
Ce réchauffement
doit être
l'énergie. Sans citer qu'il donne un avantage du

50 %
des pays européens.


Loïs et Le Monde (22 octobre 2013)

Comments

Une goutte d'encre


J’ai décidé d’écrire un journal. Il m’aide non seulement à ne plus accumuler les sentiments, mais en plus il me donne l’impression de me confier à quelqu’un, cela me réchauffe le coeur dans les nuits froides. Quand la lune vient trôner au plus haut du bleu foncé du ciel, j’ai l’impression que Dieu aussi a renversé de l’encre. Mais quand le jour se lève, le soleil vient sécher cette encre qui attriste nos nuits. Elle devient claire et tout le monde peut lire ce qu’il a écrit.
On aimerait tous, comme Dieu, pouvoir écrire et être lu par tout le monde, sans avoir à employer des mots, ils ne sont pas assez précis, aucun mot ne pourra exprimer la joie que l’on ressent lorsqu’on revoit son ami d’enfance, ou la passion lorsque l’on embrasse les lèvres de la personne qui nous a ouvert son coeur.
Les mots ne sont qu’information tandis que les sentiments sont purs. A l’avenir, toi lecteur, peut-être voudras-tu me parler sans employer de mots…

Flavio

Comments

Concours

Le concours va durer quelques semaines. Le premier qui répond juste gagne 5 points, le deuxième 3 points, et le troisième 1 point. Les trois premiers gagnent quelque chose. Aujourd’hui nous allons proposer deux charades tirées d’internet :


Difficile

Mon premier est particulier ou d’école.
Mon second s’exauce.
Mon troisième relie Vierzon à Montauban.

Mon tout est une réserve très utile.



Facile

Mon premier est un oiseau plutôt bavard,
mon deuxième est la onzième lettre de l'alphabet,
mon troisième sert à transporter beaucoup d'eau,
mon tout est un peintre très célèbre,

Qui suis je ?


Bonne chance !

Mouldi

Comments

Poème express

IMG_4135 (1)
Comments