Laïus, topo et cliché

Inès

La vie cachée d'un narcissique (2)

27.04.2017

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai invité Annie, Simon, Bapt, Gaël, Noémie et Matteo. Annie, Bapt et Matteo sont dans ma classe et Gaël, Simon et Noémie sont répartis dans d'autres classes. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai particulièrement hâte de voir Simon, je pense l'inviter à dormir avec Bapt et Gaël.

Ce samedi-là, je me suis réveillé à la première heure. Ma mère m'accueille avec une forêt noire ornée de quatorze bougies.
Il est midi et demi, on sonne à la porte. C'est Simon. Il me tend un paquet cadeau:
- Salut Sim' ça va?
- Oui, oh merci! À ce moment là, je veux lui faire un câlin, mais il me repousse. Je ne comprend pas son geste, pourtant je ne suis pas repoussant, au contraire, je suis ultra attirant parce que, entre nous, je suis beau, musclé, romantique,... Un blanc s'installe dans la discussion et je deviens tout rouge; on pourrait me confondre avec une belle et succulente tomate!
- Je ne suis pas gay, dit-il avec un rire nerveux.
Le blanc se réinstalle, il était infini à mes yeux. Heureusement, Annie et Bapt sonnent à la porte. Simon s'éclipse et va parler avec Bapt, comme si de rien n'était. Voyant que j'étais mal, Annie vient vers moi pour me parler:
- Qu'est-ce qu'il se passe?
- Oh rien ne t'inquiète pas...
- Je sais que quelque chose ne va pas, je te connais très bien. 
C'est vrai qu'Annie me connais très, voire trop bien. On se connaît depuis la maternelle et je pense qu'elle m'aime car personne ne peux résister à mon charme inouï et à ma beauté exceptionnelle.
P.S: Je ne suis plus avec Noémie, je l'ai quittée au bout 2 semaines.

Anonyme


Evernote Snapshot 20170316 155123

Comments