Laïus, topo et cliché

Flavio

L'affaire Kate (4)

Les cacahuètes étaient éparpillées, ce qui laisse deviner que la personne qui les mangeait a dû partir subitement. La porte arrière à moitié ouverte ne laisse plus aucun doute, la personne s’est enfuie.
Pourquoi me fuirait-elle ? Cette affaire est décidément la plus complexe que je n’aie jamais eue.
Suite à son départ soudain, je décide de franchir la porte; un taxi passe devant moi comme si ses passagers me narguaient. J’ai deux choix, rester avec Bill à moitié bourré, ou bien suivre le taxi dans lequel se trouvait Kate.
Je saute dans ma voiture, je vais en direction de Goldenstreet. Le taxi s’arrête après vingt minutes devant un club pas très catholique. Je parque ma vielle bagnole. Un géant m’empêche d’entrer, j’utilise mes droits d’enquêteur, le poing dans la face. Le géant me démolit, j’ai désormais très mal et je ne pourrai décidément pas rentrer…
Je fais le tour, bingo, une fenêtre isolée. Je me munis d’un caillou et rentre par effraction en cassant la vitre. Je me trouve dans les vestiaires, je commence à fouiller quand une étrange bague trône devant un casier mal fermé. L’alliance de Kate, maintenant c’est sûr, elle mène une tout autre vie… et alors ? Je ne vais tout de même pas condamner ma femme? Je repars comme un voleur laissant derrière moi la triste et misérable vie de Kate.

Mylan et Flavio

Comments

L'affaire Kate (3)

Bon, aujourd’hui je suis déterminé à m’y rendre! Arrivé sur les lieux personne dans le parking. Dès que j’ouvre la porte j’aperçois Bill couché par terre avec une bouteille à la main! Il a encore et encore trop bu. J’espère qu’il sera capable de répondre à mes questions.
- Réveille-toi ! Sac à bière !
- Le bar est fermé !
- Ça tombe bien, j’ai déjà envie de partir mais avant tu vas répondre à mes questions !

Quelques minutes plus tard il se lève enfin. Je lui demande:

- Où est Kate? 
- A toi de le savoir, c’est ta femme pas la mienne…
- Tu sais où elle est ?
- Hm…

Il n’as pas répondu; en regardant le comptoir je vois des cacahuètes, Bill en est allergique…

Mylan et Flavio

Comments

L'affaire Kate (2)

Chez Bill, un pauvre gars qui vend des bières aussi dégueulasses que son bar. Avant j’y allais souvent pour acheter des cigarettes mais depuis que Bill doit de l’argent à la moitié de ses clients l’endroit est devenu un vrai dépotoir. Kate, elle avait espoir en son bar. Elle y allait régulièrement, surtout depuis qu’on a arrêté de se parler, plus elle y allait plus elle devenait distante, et elle changeait d’humeur petit à petit. J’ai toujours été nul pour comprendre ce qu’elle ressentait mais une chose était sûre, c’est que si quelqu'un sait quelque chose, c’est dans ce minable bar que je trouverai réponse à mes questions.

Mylan et Flavio

Comments

L'affaire Kate (1)

William J. est un détective minable, incapable de faire quoi que ce soit, il est sur le point d’être renvoyé. Quand sa femme disparaît soudainement. Monsieur William J décide alors de mener l’enquête afin de garder sa place. Arrivé au travail, il se fait convoquer dans le bureau de son directeur pour prendre le dossier qu’il va devoir examiner. Plus tard, il se rend à l’endroit où on l’a vu pour la dernière fois avant sa disparition. Etrangement ce n’est pas chez lui mais chez …

Mylan et Flavio

Comments

Ratons laveurs

Les ratons laveurs, vous y croyez? Bah, vous devriez car sous leurs airs de mangeurs de raviolis se cache un monstre descendant de Lucifer! Vous êtes sceptique? Ayez confiance, d’ailleurs, si vous ne vous tatouez pas un crâne de raton sur le mollet, ils vous auront à l’aide de leurs battes de baseball en cuir de chat… Faites gaffe, ils sont peut être derrière vous, alors allez prier immédiatement le roi raton XVIIème ou sinon…

Tim Flavio

Comments

Eder

Je m’appelle Eder, je vis au Brésil, dans la Favela du sud avec ma grand-mère. Elle est malade mais continue de travailler à l’usine. Moi je suis seul, ici dans le marécage. Comme je n’ai rien à faire je m’amuse à viser quelques tuiles à l’aide de pierres. Ça fait deux après-midis que j’essaye d’en casser une mais je crois que je n’y arriverai jamais… au moment où je me lève j’entends un bruit sourd. Je me retourne alors et je vois la tuile en miettes et un gars que je n’avais jamais vu avant. Je lui ai crié :
  • Bravo, maintenant que l’as cassée, je vais m’amuser avec quoi ?
  • Bah, c’est pas très marrant ton jeu, en plus c’est trop facile.
  • Tu proposes quoi alors? lui dis-je plus calmement.
  • Viens avec moi !
Je l’ai suivi même si honnêtement il n’avait pas l’air plus riche que moi, je me demandais à quoi pouvait-il bien pouvoir jouer. On a commencé à descendre par la maison de Fabrizio. Puis on a grimpé en direction du nord. Et là, une fois en haut un champ avec des pommiers, des cerisiers et plein d’autres trucs. J’ai demandé:
  • On peut se servir ?
  • Ouais, bien sûr !
Je me suis dépêché de monter sur le pommier pour remplir mes poches de pommes, elles étaient si belles je me suis dit que grand-mère allait adorer avoir des bons fruits.
  • Et la grande maison derrière, elle est à qui ?
  • Personne, t’occupe! m’a-t-il dit en prenant des fruits.
Au moment où je suis descendu de l’arbre. un homme au ventre énorme et à la moustache noire m’a attrapé le bras en m’insultant. Pris de peur, j’ai crié à l’aide; mais je ne savais même pas comment s’appelait l’autre gars. L’autre garçon s’est empressé de mettre un coup de poing dans le ventre de l’homme, ce qui a eu pour effet de me libérer.
  • Cours! a-t-il crié.
Et j’ai couru sans me retourner…
Comments

Quelques mangas !

C’est un ensemble de mangas que je recommande; mais pour moi, ils sont tous aussi bien, alors ne foncez pas sur le numéro 1, c’est pas obligatoirement le meilleur.

1. Tokyo Ghoul
Et si le monde était peuplé de créatures qui nous ressemblaient mais qui dans l’ombre dévoraient les humains? Notre héros va découvrir le monde des goules…

2. L’attaque des Titans
Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait un monde où l’homme était loin d’être la race dominante et vivait derrière un mur craignant… les titans.

3. One punch man
Ne vous êtes vous jamais dit qu’être un super-héros ce serait génial? Saitama est devenu l’homme le plus fort du monde grâce à un entrainement tellement intensif qu’il en a perdu ses cheveux.

4. Noragami
Découvrez l’histoire de Yato, un dieu vagabond qui rêve de se payer un temple grâce à des petits boulots, mais un jour à la recherche d’un chat perdu il rencontre une fille… spéciale.

5. Akame ga kill!
Rejoignez une équipe d’assassins qui cherchent à venir à bout d’un baron corrompu par l’argent.
Mais un assassinat n’est jamais simple …

6. Assassination classroom

Si vous avez déjà rêvé de tuer votre professeur, et qu’en plus on offre 1 million de yens pour son assassinat, vous êtes au bon endroit mais est-il possible de tuer un professeur qui se déplace à la vitesse de la lumière?

7. Food Wars
Une bataille épicée entre de fabuleux cuisiniers qui vous donnera toujours envie de cuisiner et de manger, un peu comme chez votre grand-mère.

8. Mondaiji tachi
Et si vous aviez des pouvoirs et qu’une femme-lapin vous emmenait dans un monde où tout le monde a des pouvoirs et que vous veniez a vous battre pour une guilde, vous me diriez que c’est génial, non ?

9. Kabaneri of the iron forteresse
Un monde dévasté par les kabanes – des créatures au coeur d’acier. Découvrez comment nos héros vont leurs échapper…

Voilà je n’ai pas pu mentionner tous les des mangas qui me plaisent; mais bon, ça vous fera déjà de quoi vous occuper.
Comments

Magi and the labyrinth of magic

On découvre l’histoire d’Ali Baba, un jeune homme qui travaille auprès d’un marchand. Il espère en gagner assez pour pouvoir explorer un labyrinthe, car on dit que quiconque en viendrait à bout obtiendrait des richesses infinies ainsi qu’un objet magique. Lorsqu’un jour, pendant qu’il travaillait, il tombe sur Aladin, un enfant de 12 ans qui ignore tout de lui-même. Il a un turban ainsi qu’une flute dorée. Aladin est en train de goûter les délicieux fruits qu’Ali Baba était supposé vendre. Il se met à le gronder mais au même moment arrive le patron qui voit toutes les marchandises dévorées tandis qu’Ali Baba et Aladin s’enfuient. Sur le chemin du retour, ils tombent sur une esclave enchaînée. Aladin souffle dans sa flute dorée et d’un coup les chaines se brisent. Ali Baba est étonné non seulement par l’enfant qui utilise une sorte de magie, mais encore se met tout le monde à dos pour avoir libéré une esclave; c’est littéralement du vol vu que les esclaves sont des biens. Ali Baba s’enfuit avec Aladin et décide à aller explorer le labyrinthe: avec l’aide d’Aladin il est certain d’y arriver.

Je vous invite à aller regarder ce manga sur internet, il est … magique.


Pasted Graphic Flavio
Magi and the labyrinth of magic
Comments

Le roi et le sorcier

Il était une fois un roi très riche et très fort. Un jour le sorcier de son château vint le prévenir d’un terrible mal qui allait s’abattre sur lui. Le roi avait très peur alors il se fit construire des énormes murs autour de son château car le mal aurait pu venir de son royaume. Quelques jours plus tard Il fit construire des murs encore plus grands car le mal aurait pu venir du ciel. Quelques jours encore et il décida de monter tout en haut de la tour car le mal aurait pu venir de la terre, mais aucun serviteur n’eut ni la force ni le courage de monter toutes ses marches qui menaient au sommet de la tour et aux étoiles. Alors le roi, tout en haut, fut enfin rassuré de tous les maux qui pouvaient habiter ce monde.
C’est alors qu’avant de s’en aller, le sorcier lui dit :
Cher roi, le seul mal qui te guettait n’est autre que la solitude et la peur. La crainte rend vulnérable ; le courage, lui, donne la force.

Flavio

Comments

Réussite

Je suis assis dans la cuisine. Je suis fatigué, le monde autour de moi, tourne trop vite. Je n’ai pas le temps de profiter des bonnes choses. En buvant mon thé je ralentis le temps. Habituellement c’est le manque de temps qui me ralentit. L’univers conspire à notre réussite, les gens conspirent à l’indifférence.

Flavio

Comments

Représentations


Il y a des moments dans ma vie où je peins. Parfois mes représentations sont floues, parce que je doute de mes compétences. Lorsqu’au contraire elles sont très claires, je ne suis plus sûr de leur authenticité. C’est lorsque je peins que je me dis que l’imagination parle plus que le sentiment.
Mes tableaux ne peuvent être appréciés de tous. Souvent, pour plaire, on arrête d’utiliser les sentiments mais on recourt à l’imagination. L’imagination réside en chacun d’entre nous, mais seuls certains arrivent à mélanger imagination et sentiment…

Flavio

Comments

J’aime les nuages

J’aime les nuages, ils sont simples et se contentent de voguer dans le vaste ciel. J’aimerais comme eux flotter au-dessus de tout et n’avoir aucune crainte. Ils ne sont pas transparents mais laissent les gens indifférents au vu de leur apparence, qu’elle soit belle ou extravagante, spéciale ou banale. Cela ne représente pas grand chose au regard de la plupart, mais moi, cela éveille des rêves et une jalousie pour leur insouciance. J’aimerais être admiré par les plus petits, envié par les adultes, et enfin compris par les plus âgés.

Flavio

Comments

Poèmes phraso-graphiques (1)

Quelle belle journée,
si ensoleillée,
pour un hamster enrhumé.

Diogo

_________________________


Ce jour-là,
sur la plaine,
la nuit,
près du marché aux puces,
un homme.

Ludovic C

_________________________

Quoi, moi?
Pourquoi pas?

Qui, lui?
Sûrement aussi!

Et nous?
Non! Seulement les fous.

Flavio

Comments

Zoé

Le train referme ses portes et je la revois, assise sur l’un de ces bancs inconfortables de la gare. Avant que le train démarre, j’ai eu l’impression que le temps s’est arrêté, surtout au moment où je me suis noyé dans son regard. J’y ai vu de la pluie. Peut-être mon regard contient-il aussi une pluie incessante… je ne sais pas. C’est comme si ses yeux voulaient me parler, ils me diraient des choses apaisantes ou, à l’inverse, me demanderaient du réconfort. Le train commence à avancer et nos regards restent attachés comme si rien ne pouvait les séparer. J’aime cette sensation, elle est douce et chaude.
Bientôt le train allait quitter la gare, ce qui me laissa le temps de dire à Zoé qu’après la pluie il y a toujours du soleil.

Flavio

Comments

Une goutte d'encre


J’ai décidé d’écrire un journal. Il m’aide non seulement à ne plus accumuler les sentiments, mais en plus il me donne l’impression de me confier à quelqu’un, cela me réchauffe le coeur dans les nuits froides. Quand la lune vient trôner au plus haut du bleu foncé du ciel, j’ai l’impression que Dieu aussi a renversé de l’encre. Mais quand le jour se lève, le soleil vient sécher cette encre qui attriste nos nuits. Elle devient claire et tout le monde peut lire ce qu’il a écrit.
On aimerait tous, comme Dieu, pouvoir écrire et être lu par tout le monde, sans avoir à employer des mots, ils ne sont pas assez précis, aucun mot ne pourra exprimer la joie que l’on ressent lorsqu’on revoit son ami d’enfance, ou la passion lorsque l’on embrasse les lèvres de la personne qui nous a ouvert son coeur.
Les mots ne sont qu’information tandis que les sentiments sont purs. A l’avenir, toi lecteur, peut-être voudras-tu me parler sans employer de mots…

Flavio

Comments