Laïus, topo et cliché

L'affaire Kate (4)

Les cacahuètes étaient éparpillées, ce qui laisse deviner que la personne qui les mangeait a dû partir subitement. La porte arrière à moitié ouverte ne laisse plus aucun doute, la personne s’est enfuie.
Pourquoi me fuirait-elle ? Cette affaire est décidément la plus complexe que je n’aie jamais eue.
Suite à son départ soudain, je décide de franchir la porte; un taxi passe devant moi comme si ses passagers me narguaient. J’ai deux choix, rester avec Bill à moitié bourré, ou bien suivre le taxi dans lequel se trouvait Kate.
Je saute dans ma voiture, je vais en direction de Goldenstreet. Le taxi s’arrête après vingt minutes devant un club pas très catholique. Je parque ma vielle bagnole. Un géant m’empêche d’entrer, j’utilise mes droits d’enquêteur, le poing dans la face. Le géant me démolit, j’ai désormais très mal et je ne pourrai décidément pas rentrer…
Je fais le tour, bingo, une fenêtre isolée. Je me munis d’un caillou et rentre par effraction en cassant la vitre. Je me trouve dans les vestiaires, je commence à fouiller quand une étrange bague trône devant un casier mal fermé. L’alliance de Kate, maintenant c’est sûr, elle mène une tout autre vie… et alors ? Je ne vais tout de même pas condamner ma femme? Je repars comme un voleur laissant derrière moi la triste et misérable vie de Kate.

Mylan et Flavio

blog comments powered by Disqus