Laïus, topo et cliché

Alexis H

Journal-Quotidien

Jeudi 2 février 2017

Aujourd’hui, que des nouvelles horribles:

Monde
Le Président des Etats-Unis a démissionné pour cause de stress. En effet, il a été harcelé par le peuple qui lui demandait de réduire le coût des impôts, de relancer l’industrie du charbon et de supprimer le poste de Ministre des Affaires étrangères. Le gouvernement essaie en vain de lui trouver un remplaçant. Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour le remplacer.

Suisse
Le coût de la vignette d’autoroute a augmenté. Le peuple, n’étant pas d’accord, proteste contre le gouvernement. Plusieurs manifestations ont eu lieu dans les villes de Berne, Zurich, Lausanne et Genève. La police tente de calmer les manifestants.

People
«Kiki est mort» a déclaré hier soir Scarlet Pansson. La célèbre actrice canadienne a révélé au monde entier sur Twister la mort de son chien «Kiki» qui n’a pas survécu à la fusillade qui s’est déroulée chez Scarlet le mardi 31 janvier dernier. Une des balles a touché le ventre de l’animal et n’a pas pu être extraite à temps.

Sport
Le footballer Patrick Patchinski a arrêté le football pour des raisons de santé. Le joueur de l’équipe nationale suisse a dit qu’il préférait en finir avec le sport plutôt que de finir avec un arrêt cardiaque. Son coeur est soit-disant trop fragile pour continuer à battre aussi rapidement lors d’un match.
Comments

Les meubles envahisseurs(4)

«Mais qu’est-ce qui se passe à la fin?»

J’étais effrayé. Par la vue de ce spectacle, je n’ai rien pu faire, et je ne savais pas quoi faire pour le retrouver. Même si je ne suis qu’une victime dans cette histoire, il en va de mon devoir de sauver le professeur Lucas. Sauf que je semblais peu à peu oublier que je n’en avais pas les moyens. Mais peu importe. Je vais aller le sauver!
Une heure plus tard, j’étais finalement rentré chez moi, et j’ai décidé de tout de suite partir à sa recherche. Il fallait que je prenne le matériel nécessaire pour le retrouver. Le problème, c’est que finalement, je ne savais toujours pas comment battre la lampe bleue.
Puis m’est revenue l’histoire du sandwich. Une fois mon sac prêt, je suis passé à la boulangerie pour m’acheter une dizaine de sandwichs. Mais je trouvais quand même bizarre. « À mon avis, ce n’est pas le sandwich lui-même. Le secret, c’est sûrement un ingrédient à l’intérieur. » Mais qu’avait-il mis dedans? Pour être sûr, j’en ai pris trois différents; un à la tomate, un au jambon et un autre au gruyère. Finalement, je suis sorti de la boulangerie, j’étais prêt. Alors je me suis mis en route, en me disant que je ne m’arrêterais pas avant d’avoir faim.
Mais 10 minutes plus tard, mes jambes n’en pouvaient plus, j’étais épuisé. Et en plus, une grande question me trottait dans la tête: « Ai-je vraiment la moindre chance de retrouver leur trace? Est-ce que mon existence servira enfin à quelque chose? »
Je fis alors une pause sur le trottoir pour boire un coup. J’étais encore en ville, mais une fois arrivé à la campagne, qui me dit que je ne tomberais pas sur des guerriers meubles éclaireurs? Je me suis remis en route, en quête d’indices.
Pendant une heure, j’ai marché, sans m’arrêter, malgré ma douleur aux jambes. Puis je vis un portail; dessus était gravé « Raccourci vers la campagne de la vie ».
J’ai ouvert le portail, et je vis directement le changement d’atmosphère. Il faisait plus frais, et il y avait des arbres partout à l’horizon. Mais il ne m’a pas fallu longtemps pour avoir peur, des bruits circulaient de derrière les buissons à chaque pas que je faisais, et j’avais vraiment l’impression que quelque chose me suivait. Et tout à coup:
- HALTE-LÀ!
- AAAAHHHH ! criai-je, effrayé, la chair de poule me montant aux bras.
- Arrête toi, voyageur! Je suis Jumbo, le chat super-héros, et je vais t’aider à retrouver mon maître!

à suivre…

Dimitry et Alexis H

Comments

Les meubles envahisseurs (1)

Aujourd’hui, il pleut. Je ne suis pas de très bonne humeur, mais je dois travailler, mon travail est la chose à quoi je tiens le plus dans ma vie de solitude. J’habite dans un grenier de 3 mètres carrés éclairé par une seule petite lampe Ikea, sans pouvoir en sortir, et la lumière du jour entre à peine par une petite faille dans le toit.
Bref, voilà un résumé de ma vie avant ce jour, qui changea tout de mes habitudes. Je veux vous le raconter.
Mercredi 23 juillet 2007, jour de sortie d’ordinateurs plus puissants pour mon travail, je décidai de sortir en acheter un. Comme habituellement, je sortis par la petite faille au plafond et je sautai sur le balcon des voisins, sans me faire remarquer. Après 30 minutes, je réussis finalement à acheter mon ordi. Je grimpai le mur, l’appareil à la main, jusqu’à mon logement, à la différence près que je pensai le retrouver comme je l’avais laissé, mais malheureusement ce n’était pas le cas.
Je rentrai tranquillement par la fissure et je vis une scène atroce: par terre, tous mes dossiers étaient étalés et éparpillés parmi la poussière. Mais le plus étonnant fut que tous mes meubles (mon tiroir, mon lit ainsi que ma lampe) avaient totalement disparus, il ne restait même pas une trace.
Puis une question me vint à l’esprit: «Me suis-je fait voler, moi, l’homme le plus seul sur cette planète?»

A suivre… la semaine prochaine!

Dimitry et Alexis H

Comments