Laïus, topo et cliché

Les meubles envahisseurs (1)

Aujourd’hui, il pleut. Je ne suis pas de très bonne humeur, mais je dois travailler, mon travail est la chose à quoi je tiens le plus dans ma vie de solitude. J’habite dans un grenier de 3 mètres carrés éclairé par une seule petite lampe Ikea, sans pouvoir en sortir, et la lumière du jour entre à peine par une petite faille dans le toit.
Bref, voilà un résumé de ma vie avant ce jour, qui changea tout de mes habitudes. Je veux vous le raconter.
Mercredi 23 juillet 2007, jour de sortie d’ordinateurs plus puissants pour mon travail, je décidai de sortir en acheter un. Comme habituellement, je sortis par la petite faille au plafond et je sautai sur le balcon des voisins, sans me faire remarquer. Après 30 minutes, je réussis finalement à acheter mon ordi. Je grimpai le mur, l’appareil à la main, jusqu’à mon logement, à la différence près que je pensai le retrouver comme je l’avais laissé, mais malheureusement ce n’était pas le cas.
Je rentrai tranquillement par la fissure et je vis une scène atroce: par terre, tous mes dossiers étaient étalés et éparpillés parmi la poussière. Mais le plus étonnant fut que tous mes meubles (mon tiroir, mon lit ainsi que ma lampe) avaient totalement disparus, il ne restait même pas une trace.
Puis une question me vint à l’esprit: «Me suis-je fait voler, moi, l’homme le plus seul sur cette planète?»

A suivre… la semaine prochaine!

Dimitry et Alexis H

blog comments powered by Disqus