Laïus, topo et cliché

Les sentiments de Laura

Les sentiments de Laura (5)

Les rougissements

Ce matin je me réveille paisiblement avec la lumière du soleil du matin passant à travers mes stores. Je les ouvre sur les grands buildings de New-York. Une épaisse couche blanche les couvre. Je réfléchis même pas une seconde : « La neige est enfin là ! »
La faim se fait ressentir… Je vais à la cuisine. Je vois sur la table un cadeau couvert d’un papier multicolore. Un petit mot est écrit dessus : « Pour Laura. » Je déchire le papier d’emballage à la vitesse de la lumière. Je découvre avec stupeur un gâteau au citron de chez Nicole Cottier, mon préféré ! J’en ai l’eau à la bouche ! Avec les bons résultats que j’ai eus à l’école, mes parents ont décidé de me faire une surprise gustative. Ils savent que je suis une vrai amatrice de gâteaux !
L’heure a filé très rapidement et je dois déjà partir. Quand j’arrive à l’école, je me rends compte que c’est l’anniversaire de Mélanie. Heureusement que je n’avais pas oublié le sac avec une petite surprise pour elle ! Je l’embrasse et lui offre mon cadeau. Elle est très contente que j’aie pensé à elle, je suis la seule à lui avoir offert un cadeau.
Plus tard, Elliot, mon meilleur ami, vient me proposer de sortir après les cours pour prendre une boisson chaude, ce que j’accepte. Les cours fusent, les professeurs sont contents de ma motivation aujourd’hui. J’ai beaucoup d’enthousiasme, car pour l’instant ma journée se passe à merveille. La sonnerie retentit, Elliott m’attend devant la porte et nous allons nous promener sur le chemin qui mène à la ville. Nous prenons une boisson et nous continuons à marcher. Nous nous regardons et il me sourit. Je rougis. Très lentement, il vient poser son bras sur mon épaule…
Comments

Les sentiments de Laura (4)

La confusion

Aujourd’hui, j’arrive à l’école. Je suis très contente de retrouver mes amies de l’année dernière. Quand je vois Mélanie, je me rue vers elle pour lui faire un câlin. Nous sommes tellement heureuses de nous revoir. Mais nous avons changé de classe.
Mélanie et moi allons en cours de français. Nous avons un nouveau professeur. Nous remarquons que nous ne connaissons personne, super (soupir) ! Nous sommes un peu déçues, mais le professeur, très gentil, nous remonte le moral. Pendant la récréation, personne ne vient nous parler.
La période suivante, je range mes nouvelles affaires sous ma table. Depuis que je suis à l’école, je n’arrive pas à m’organiser. Quelques minutes plus tard, je retrouve une évaluation de maths vraiment désastreuse de l’année passée.
Mélanie me demande de l’aide pour ranger sous sa table. Je soupire, je ne veux pas le faire mais après tout c’est ma meilleure amie. Je suis fatiguée et Mélanie me demande encore un service. Je m’arrête et prends une feuille en l’a déchirant. Je suis très énervée. Mélanie est très surprise, elle me regarde très bizarrement. Quand je me rends compte que j’ai déchiré des feuilles très importantes, je ne me sens pas bien. Je me réfugie dans les couloirs du collège près de la fenêtre. Je réfléchis, je suis très triste. Des larmes coulent sur mon visage…

Les sentiments de Laura, saison 2015-2016, c’est
ici.
Comments