Laïus, topo et cliché

Bastien B

Population

La population?
Synonyme de civilisation?
Aucune idée.
Selon moi,
C'est le mot qui regroupe tous les êtres vivants,
L'oie, les chamois...
Et nous, les humains,
Sommes nous les plus puissants?
Serait-on au-dessus de la population?
Aucune idée.

La population,
S’étend-elle hors de la terre?
Nous avons des suppositions.
Mais ce qui est bizarre,
Ce serait que la population 
Cherche d'autres populations,
Non? 

Comments

Je ne sais pas ...

Je ne sais pas pourquoi la terre est penchée
Mais je sais que ça sert à quelque chose
La réponse n’est pas dans mes pensées
De toute façon il n’y a pas grand-chose

Je ne sais pas pourquoi il pleut
Mais je sais que ça mouille
Je suis peut-être grincheux
Je suis peut-être un peu casse-couille

Je ne sais pas pourquoi l’orthographe est si importante
Mais je sais que dans les dictées 
Une petite faute c’est déjà important
Alors que dans ta vie ça ne va rien changer

Je ne sais pas pourquoi on ne tombe pas de la terre
Mais je sais que ceux qui sont en-dessus ne tombent pas
Mais pour ceux qui sont en-dessous de la terre
Je ne vois pas pourquoi il ne tombe pas

Je ne sais pas combien de chose je sais 
Mais je sais que je ne sais pas 
Alors je sais 
Quand je ne sais pas
Comments

Joueur (Fin)

Quand Gaspard revint à lui, il était toujours dans la voiture mais il n’avait plus rien sur l’épaule c’était comme s’il s’était réinitialisé. C’était comme s’il était dans un jeu vidéo. Gaspard avait mal à la tête, il ne comprenait plus rien. Gaspard n’avait qu’une envie, c’était de rester ici à tout jamais. Malheureusement, les hommes le trouveraient où qu’il soit. Gaspard devait en finir avec tout ça. Il décida de retourner à la source, juste le temps de revoir son clone. Il repartira tout de suite après car les hommes arriveront. Le problème, il ne savait pas du tout où il était. Gaspard sortit de sa voiture et regarda autour de lui. Il n’était pas ici lorsqu’il était tombé dans les pommes. Il se souvenait d’être arrivé dans une forêt mais pourtant, il était là… dans un garage. Gaspard devait être contrôlé car d’un geste machinal, il ouvrit et ferma la portière sans s’en rendre compte. La porte automatique du garage s’ouvrit et Gaspard sortit.
Maintenant, il se souvenait où il se trouvait. Il était dans le garage de son voisin. Mais pourquoi s’était-il arrêté en forêt alors qu’il était maintenant en pleine ville. Ça, il ne savait pas pourquoi. C’était sûrement en lien avec son épaule qui avait cicatrisé. Il courut jusque chez lui. Son clone jouait toujours à la “Super box“. Il eut soudain un “Flashback“; il se revit pile à l’instant où il appuyait sur le bouton “ON“ de la console. Gaspard revint à ses pensées. C’était à cause de cette console que tout était arrivé. Il devait la détruire. Mais comment puisqu’il ne pouvait pas entrer dans sa maison? Il eut une idée. Peut-être était-elle dangereuse mais il ne perdrait rien à essayer. Il ne pouvait peut-être pas entrer mais à quoi bon si on peut simplement tout éteindre. Il courut le plus vite possible jusqu’à son sous-sol, il y avait une porte cachée dans son jardin pour pénétrer dans ses souterrains. Les hommes allaient bientôt arriver. Il chercha partout la clé qui était normalement sous le paillasson mais ne la trouva pas. Les hommes arrivaient. Il entendait le crissement des pneus (les mêmes que dans les films), il enfonça alors la porte en donnant un grand coup de pied vers la serrure. La porte tomba. Il entra en trombe dans les sous-sols, les hommes couraient cinq mètres derrière Gaspard. Il posa une main sur le levier qui actionnait les plombs et tira un coup sec dessus. Tout s’arrêta, tout devint noir, enfin… l’écran devint noir, Gaspard reprit ses esprits, il était dans son canapé, la manette en main, il entendait toujours les pas des hommes dans les escaliers. Gaspard voulut débrancher la console quand il remarqua un mot sur sa vieille TV:

Bravo, vous avez fini.
Temps de jeu: Deux jours, six heures
Mort: une
Hommes tués: un
Points totaux: 4750

Gaspard jeta le mot et la console à la poubelle, il ne pouvait plus y penser, quel horrible jeu. Gaspard prit une bouteille d’eau et la but d’une traite, ça le rafraîchit mais pas assez, il en but une autre, ça faisait deux jours qu’il n’avait pas bu. Ensuite, il alla dans son salon, pizza à la main et s’allongea dans son canapé. Le ventre plein, Gaspard s’endormit. Juste avant de fermer les yeux, il lui sembla apercevoir par la fenêtre la vendeuse du marché qui lui avait vendu le jeu, lui faisant un signe de la main.

Bastien B et Matthieu

Comments

Joueur(3)

Gaspard se réveilla. Il ne savait pas quelle heure il était, il n’avait jamais eu de montre et son téléphone était chez lui avec son clone. Il décida d’utiliser le téléphone fixe pour joindre ses parents ou son ami Michel, amateur de jeux vidéo et de cornichons. Il descendit les escaliers et entra dans le salon quand soudain il entendit un bruit. Quelqu’un frappait à la porte. Non, ce n’était pas possible? L’avaient-ils déjà retrouvé ? Sans réfléchir Gaspard sortit par la fenêtre du rez-de-chaussée. À ce moment-là, la porte céda. Gaspard prit sa voiture et mit le contact. La voiture avança d’un mètre mais cala. Gaspard réessaya sans succès. La batterie devait être à plat. Pourtant Gaspard était sûr d’avoir éteint les phares et l’autoradio. Dernier essai, il tourna la clé et cette fois le moteur s’alluma quand soudain il ressentit une douleur fulgurante. Il s’était pris une balle dans l’épaule. Gaspard arriva quand même à appuyer sur la pédale. Mais la boite à vitesses était réglée sur marche arrière, alors au lieu d’avancer, il recula et fonça dans l’homme qui lui avait tiré dessus. L’homme était K.O. mais Gaspard partit quand même.
Gaspard ne savait pas où il allait mais il savait que s’il allait loin d’ici, les hommes ne pourraient pas le rattraper. Enfin peut-être mais difficilement. Il devait être 16 heures quand la voiture n’eut plus d’essence. Gaspard n’en pouvait plus, il souffrait de l’épaule. Il utilisa ses dernières forces pour verrouiller la voiture de l’intérieur et tomba dans les pommes.

Bastien B. et Matthieu

Comments

Joueur (2)

…Elle s’arrêta. Il essaya de la rallumer; sans succès. Il décida d’aller se coucher. Le lendemain, il alla faire un tour dehors, vexé par l’échec du jour d’avant. Il se promena dans le parc juste en face de chez lui. Quand il commença à s’ennuyer, Gaspard chercha une pizza à l’emporter dans sa pizzeria préférée. Quand il arriva chez lui, il voulut ouvrir sa porte mais elle était fermée de l’intérieur. Gaspard alla voir à la fenêtre du salon et là, ce qu’il vit était incompréhensible, il se voyait dans son salon, devant sa console. Les yeux de son clone étaient dirigés vers la console mais il fixaient le vide. Soudain, il entendit un bruit, une sorte de craquement. Gaspard se retourna. Il remarqua d’abord qu’il faisait très sombre, ce qui était bizarre car juste avant qu’il ne rentre chez lui, il faisait très beau temps. Ensuite, ce qu’il vit était encore plus impressionnant. Il y avait quelqu’un au coin de la rue qui le regardait fixement. Cet homme avait une carrure impressionnante. Il était vêtu entièrement de noir. Il avait aussi une grande cicatrice qui lui recouvrait une grande partie du visage. L’homme fit un pas dans sa direction. Il avançait de plus en plus vite. Gaspard partit en courant. Il voulut tourner à droite mais un autre homme était dans cette rue. Il tourna donc à gauche. Il vit une voiture. C’était comme si elle l’attendait. Sans hésiter, il monta dedans. La voiture fit vroum puis démarra. Gaspard avait peur, sa seule pensée: fuir!
Ça faisait une heure qu’il roulait, une heure qu’il roulait et il n’avait croisé personne. Cela lui semblait louche.
Il voulait partir le plus loin possible. Quand il fit nuit, il s’arrêta dans une ferme, bien-sûr il n’y avait aucun signe de vie. Il voulut rester vigilant et ne pas dormir mais au bout d’un certain temps, ses yeux se fermèrent et il s’endormit…

Bastien B et Matthieu

Comments

Joueur (1)

Cela devait faire 2 ans que Gaspard habitait seul dans son appartement, il était parti de chez ses parents pour plus de liberté. Gaspard était un gamer. Depuis tout petit il adorait les jeux vidéo, mais depuis qu’il avait quitté ses parents, c’était autre chose, il ne faisait que ça: il se levait à 8 heures, il allumait son PC en mangeant ses céréales préférées. Ensuite il jouait jusqu’à midi. Ils se commandait à manger puis il allait prendre une douche. À 13h30, il allait au boulot, Gaspard était un employé de bureau. Il faut dire que sa scolarité avait été un échec; il ne se concentrait que sur ses jeux, ce qui l’empêchait de réviser ses leçons et de se concentrer. À 17 heures, il sortait de son travail et traînait dans les magasins de sa ville en quête de nouveaux jeux video… Il rentrait chez lui vers 18 heures, reprenait une douche puis recommandait à manger. Souvent, il jouait encore jusqu’à minuit puis il allait se coucher.
Ce jour-là Gaspard se leva à 10 heures, c’était samedi, et le samedi il ne travaillait pas. Et il y avait le marché. Après avoir mangé son petit déjeuner il y fit un tour. Cela faisait 2 heures qu’il tournait en rond. Après avoir mangé il voulut rentrer, mais il aperçut une vielle console de jeux video pas cher. Intrigué, il alla voir, Gaspard avait une grosse collection de consoles et il voulait l’agrandir. Une Super box! Gaspard étonné l’acheta pour le bon prix de 20€. Enchanté Gaspard rentra chez lui. Il voulut alors la nettoyer, mais quand il ouvrit le lecteur de cassettes de jeux vidéo, il trouva une cassette toute noire dedans avec une étiquette:
Créée par Abaonnor Haelip Haalitlan Sevua. Gaspard courut chercher sa vieille télévision pour brancher sa nouvelle découverte. La console fit un bip quand soudain…

À suivre…
Bastien B et Matthieu


Cher lecteur,
Que pensez vous qu’il va se passer dans la suite de l’histoire?

Comments