Laïus, topo et cliché

Joueur (1)

Cela devait faire 2 ans que Gaspard habitait seul dans son appartement, il était parti de chez ses parents pour plus de liberté. Gaspard était un gamer. Depuis tout petit il adorait les jeux vidéo, mais depuis qu’il avait quitté ses parents, c’était autre chose, il ne faisait que ça: il se levait à 8 heures, il allumait son PC en mangeant ses céréales préférées. Ensuite il jouait jusqu’à midi. Ils se commandait à manger puis il allait prendre une douche. À 13h30, il allait au boulot, Gaspard était un employé de bureau. Il faut dire que sa scolarité avait été un échec; il ne se concentrait que sur ses jeux, ce qui l’empêchait de réviser ses leçons et de se concentrer. À 17 heures, il sortait de son travail et traînait dans les magasins de sa ville en quête de nouveaux jeux video… Il rentrait chez lui vers 18 heures, reprenait une douche puis recommandait à manger. Souvent, il jouait encore jusqu’à minuit puis il allait se coucher.
Ce jour-là Gaspard se leva à 10 heures, c’était samedi, et le samedi il ne travaillait pas. Et il y avait le marché. Après avoir mangé son petit déjeuner il y fit un tour. Cela faisait 2 heures qu’il tournait en rond. Après avoir mangé il voulut rentrer, mais il aperçut une vielle console de jeux video pas cher. Intrigué, il alla voir, Gaspard avait une grosse collection de consoles et il voulait l’agrandir. Une Super box! Gaspard étonné l’acheta pour le bon prix de 20€. Enchanté Gaspard rentra chez lui. Il voulut alors la nettoyer, mais quand il ouvrit le lecteur de cassettes de jeux vidéo, il trouva une cassette toute noire dedans avec une étiquette:
Créée par Abaonnor Haelip Haalitlan Sevua. Gaspard courut chercher sa vieille télévision pour brancher sa nouvelle découverte. La console fit un bip quand soudain…

À suivre…
Bastien B et Matthieu


Cher lecteur,
Que pensez vous qu’il va se passer dans la suite de l’histoire?

blog comments powered by Disqus