Laïus, topo et cliché

Journal d'Eléna

Journal d'Eléna

Journal d’Eléna

Vendredi, 17 avril 2013

Mon cher journal,
Mes parents partent à midi. Ça nous laisse toute l’après-midi pour préparer  la “petite “ fête . Comme Tessa ne veut pas coopérer, on est obligé d’aller à la Migros à pied avec le vieux cabas moche de maman.

Pasted Graphic 2

On met tout ça dans le cabas puis on rentre.
Pour ne pas avoir à le tirer, je fais semblant d’avoir très mal aux pieds, du coup Tayler se retrouve avec sur son dos une baleine échouée (alias moi), en plus du cabas à tirer.

Il nous reste deux heures! C’est la cata!
Mon frère choisit ses musiques, moi les miennes. Je n’ai choisi que des slows car je sais que mon frère ne va mettre que du rap.
Tayler a mis une chemise blanche, je ne le reconnais plus. il est malade, il faut appeler le 112, le 144, le 1414… Oh mon dieu! Il a mis du parfum! Ça ne peut pas être lui car je le connais et il s’en fout.
Mais bien sur! C’est Rebecca qui est au centre de ce changement, il veut l’impressionner.
Peut-être que je devrais rencontrer quelqu’un parce que je me sens seul dans cette maison, même mon Tigrou est en bail avec le chat de la voisine!
C’est bon je suis prête! Après une heure et demie de préparation.
Nos amis commencent à arriver.
La fête bat son plein et Tayler me propose de faire semblant que les plombs ont sautés, pour rigoler. Au moment où il appuie sur le bouton…

Comments

Journal d'Eléna

Journal d’Eléna

Jeudi, 16 avril 2013

Mon cher journal,
Je n’ai pas terminé d’écrire hier, j’ai dû te cacher: mes parents sont venus voir si je dormais. Comme tous les ados, je me suis mise dans une position de sommeil profond.
Tayler et moi avons fait un pacte avec Tessa. Nous ne disons rien au sujet d’Alexander, mais elle, elle ne parle pas de la fête qu’on va organiser pendant le voyage de papa et maman. Ils vont chez Tata et Tonton. Je me réjouis d’aller les voir et de visiter le John F. Kennedy Presidential Library and Museum.
J’invite Rebecca, on parle de mon départ et de Tayler. Elle part sur un délire de beaux Américains.
Ce soir papa et maman vont prendre l’avion, direction Boston. A nous la maison. Demain nous faisons la fête!

Si vous voulez mieux comprendre l’histoire d’Eléna , allez voir les pages précédentes sur le site Cocktail 2015-2016 section Français 9p1. C’est ici.

Comments