Laïus, topo et cliché

Joueur (Fin)

Quand Gaspard revint à lui, il était toujours dans la voiture mais il n’avait plus rien sur l’épaule c’était comme s’il s’était réinitialisé. C’était comme s’il était dans un jeu vidéo. Gaspard avait mal à la tête, il ne comprenait plus rien. Gaspard n’avait qu’une envie, c’était de rester ici à tout jamais. Malheureusement, les hommes le trouveraient où qu’il soit. Gaspard devait en finir avec tout ça. Il décida de retourner à la source, juste le temps de revoir son clone. Il repartira tout de suite après car les hommes arriveront. Le problème, il ne savait pas du tout où il était. Gaspard sortit de sa voiture et regarda autour de lui. Il n’était pas ici lorsqu’il était tombé dans les pommes. Il se souvenait d’être arrivé dans une forêt mais pourtant, il était là… dans un garage. Gaspard devait être contrôlé car d’un geste machinal, il ouvrit et ferma la portière sans s’en rendre compte. La porte automatique du garage s’ouvrit et Gaspard sortit.
Maintenant, il se souvenait où il se trouvait. Il était dans le garage de son voisin. Mais pourquoi s’était-il arrêté en forêt alors qu’il était maintenant en pleine ville. Ça, il ne savait pas pourquoi. C’était sûrement en lien avec son épaule qui avait cicatrisé. Il courut jusque chez lui. Son clone jouait toujours à la “Super box“. Il eut soudain un “Flashback“; il se revit pile à l’instant où il appuyait sur le bouton “ON“ de la console. Gaspard revint à ses pensées. C’était à cause de cette console que tout était arrivé. Il devait la détruire. Mais comment puisqu’il ne pouvait pas entrer dans sa maison? Il eut une idée. Peut-être était-elle dangereuse mais il ne perdrait rien à essayer. Il ne pouvait peut-être pas entrer mais à quoi bon si on peut simplement tout éteindre. Il courut le plus vite possible jusqu’à son sous-sol, il y avait une porte cachée dans son jardin pour pénétrer dans ses souterrains. Les hommes allaient bientôt arriver. Il chercha partout la clé qui était normalement sous le paillasson mais ne la trouva pas. Les hommes arrivaient. Il entendait le crissement des pneus (les mêmes que dans les films), il enfonça alors la porte en donnant un grand coup de pied vers la serrure. La porte tomba. Il entra en trombe dans les sous-sols, les hommes couraient cinq mètres derrière Gaspard. Il posa une main sur le levier qui actionnait les plombs et tira un coup sec dessus. Tout s’arrêta, tout devint noir, enfin… l’écran devint noir, Gaspard reprit ses esprits, il était dans son canapé, la manette en main, il entendait toujours les pas des hommes dans les escaliers. Gaspard voulut débrancher la console quand il remarqua un mot sur sa vieille TV:

Bravo, vous avez fini.
Temps de jeu: Deux jours, six heures
Mort: une
Hommes tués: un
Points totaux: 4750

Gaspard jeta le mot et la console à la poubelle, il ne pouvait plus y penser, quel horrible jeu. Gaspard prit une bouteille d’eau et la but d’une traite, ça le rafraîchit mais pas assez, il en but une autre, ça faisait deux jours qu’il n’avait pas bu. Ensuite, il alla dans son salon, pizza à la main et s’allongea dans son canapé. Le ventre plein, Gaspard s’endormit. Juste avant de fermer les yeux, il lui sembla apercevoir par la fenêtre la vendeuse du marché qui lui avait vendu le jeu, lui faisant un signe de la main.

Bastien B et Matthieu

blog comments powered by Disqus