Laïus, topo et cliché

Les meubles envahisseurs(4)

«Mais qu’est-ce qui se passe à la fin?»

J’étais effrayé. Par la vue de ce spectacle, je n’ai rien pu faire, et je ne savais pas quoi faire pour le retrouver. Même si je ne suis qu’une victime dans cette histoire, il en va de mon devoir de sauver le professeur Lucas. Sauf que je semblais peu à peu oublier que je n’en avais pas les moyens. Mais peu importe. Je vais aller le sauver!
Une heure plus tard, j’étais finalement rentré chez moi, et j’ai décidé de tout de suite partir à sa recherche. Il fallait que je prenne le matériel nécessaire pour le retrouver. Le problème, c’est que finalement, je ne savais toujours pas comment battre la lampe bleue.
Puis m’est revenue l’histoire du sandwich. Une fois mon sac prêt, je suis passé à la boulangerie pour m’acheter une dizaine de sandwichs. Mais je trouvais quand même bizarre. « À mon avis, ce n’est pas le sandwich lui-même. Le secret, c’est sûrement un ingrédient à l’intérieur. » Mais qu’avait-il mis dedans? Pour être sûr, j’en ai pris trois différents; un à la tomate, un au jambon et un autre au gruyère. Finalement, je suis sorti de la boulangerie, j’étais prêt. Alors je me suis mis en route, en me disant que je ne m’arrêterais pas avant d’avoir faim.
Mais 10 minutes plus tard, mes jambes n’en pouvaient plus, j’étais épuisé. Et en plus, une grande question me trottait dans la tête: « Ai-je vraiment la moindre chance de retrouver leur trace? Est-ce que mon existence servira enfin à quelque chose? »
Je fis alors une pause sur le trottoir pour boire un coup. J’étais encore en ville, mais une fois arrivé à la campagne, qui me dit que je ne tomberais pas sur des guerriers meubles éclaireurs? Je me suis remis en route, en quête d’indices.
Pendant une heure, j’ai marché, sans m’arrêter, malgré ma douleur aux jambes. Puis je vis un portail; dessus était gravé « Raccourci vers la campagne de la vie ».
J’ai ouvert le portail, et je vis directement le changement d’atmosphère. Il faisait plus frais, et il y avait des arbres partout à l’horizon. Mais il ne m’a pas fallu longtemps pour avoir peur, des bruits circulaient de derrière les buissons à chaque pas que je faisais, et j’avais vraiment l’impression que quelque chose me suivait. Et tout à coup:
- HALTE-LÀ!
- AAAAHHHH ! criai-je, effrayé, la chair de poule me montant aux bras.
- Arrête toi, voyageur! Je suis Jumbo, le chat super-héros, et je vais t’aider à retrouver mon maître!

à suivre…

Dimitry et Alexis H

blog comments powered by Disqus