Laïus, topo et cliché

Les meubles envahisseurs (2)

« Me suis-je fait voler, moi, l’homme le plus seul sur cette planète? »
Non, c’est absurde. je ne peux pas y croire. Il n’ y aucune trace au sol, et je ne vois pas comment ces meubles ont pu sortir de cette salle.
Après une longue réflexion, j’ai pensé que je devais sûrement avoir des troubles au cerveau, et que tout ça n’était sûrement pas réel. Trois jours plus tard, des choses me tourmentaient encore. Dans chaque minute semblait s’écouler une heure. Et, bizarrement, il m’est venu l’idée d’en parler à un psychologue.
Je me suis levé très difficilement, mais plein d’enthousiasme. Pendant une heure, j’ai marché dans une rue sombre, gorgée de grandes maisons en pierre, jusqu’au bureau du psychologue. Sur la porte était écrit:
Docteur Lucas, Psychologue diplômé. Je ne sais pas pourquoi, mais ce nom me rassurait. Je me disais que je devais tout lui raconter.
Je sonnai à la porte, et elle s’ouvrit aussitôt. j’entrai, je vis d’un coup une chaise, occupée par un homme, se cachant dans l’ombre.
- Asseyez-vous, me dit-il.
J’étais un peu effrayé, mais je me suis quand même assis. D’un coup, il se tourna vers moi:
- Alors, qu’est-ce-qui vous amène?
Sur son visage s’étirait un long sourire, et je me suis tout de suite senti rassuré. Pendant les 20 minutes qui suivirent, je lui racontai tout depuis le début, mais une fois que j’eus fini de parler, son sourire rassurant disparut de son visage pour laisser place à une peur profonde, ce qui m’a beaucoup intrigué. Alors, je lui ai dit:
- Alors, avez-vous une idée de ce qui s’est passé?
Mais il ne répondit pas. Cinq minutes plus tard, il releva la tête:
-Effectivement, je le sais. 
Surpris, je répondis:
- Hein ? C’est vrai?
- Oui. La lampe bleue va revenir avec une armée pour nous détruire…

A suivre…

Dimitry et Alexis H

blog comments powered by Disqus