Laïus, topo et cliché

Les meubles envahiseurs (5)

Arrête-toi, voyageur! Je suis Jumbo, le chat super-héros, et je vais t’aider à retrouver mon maître! 

- Jumbo!? Tu es le chat de Skouizy?
- Exactement, et il faut se dépêcher! De mémoire, je sais que le monde court un grave danger. Si la lampe bleue arrive à lui soutirer le secret ultime qu’il détient, l’invasion ne sera plus possible à contrer!
Je ne sais pas si c’est normal, mais je n’ai rien compris. Déjà, le fait que le vieux chat flemmard soit en fait un super-héros parlant ne sonnait pas dans mon cerveau.
Et on se mit en route dans la forêt. Comme avant, des bruits circulaient dans les buissons, ce n’était donc pas Jumbo. Et cette fois, les arbres bougent, malgré l’absence de vent.
Quand d’un coup:
- ATTENTION! cria Jumbo, reculant vers moi. C’est bien ce que je pensais, il y a des éclaireurs dans les arbres!
Sur ces paroles, nous sommes restés immobiles pendant au moins 10 minutes, et des grincements se faisaient entendre, à répétions, et de plus en plus près. J’étais plaqué contre le chat, qui semblait même avoir plus peur que moi. Puis un son se fit entendre.
    Entendant cette voix, je pensais d’abord à des humains, mais en jetant un coup d’oeil, je m’étais totalement trompé. Devant moi, une armoire, un toaster et un micro-ondes marchaient côte-à-côte, une lampe à la main, et semblaient avoir une conscience. Finalement, cette affaire de meubles est vraiment incompréhensible, mais surtout dépourvue de sens.
    - Viens vite, on s’arrache! hurla Jumbo en me tirant la main. Je connais les pouvoirs des meubles. Et le fait qu’il y ait un micro-ondes dans une forêt ne veut dire qu’une seule chose: ces meubles vont brûler la forêt! Il faut vite aller acheter du jambon.
    Sans comprendre, j’ai eu le réflexe de répondre que j’avais des sandwichs avec du jambon, et le chat sauta de joie.
    -Vas-y, passe-le moi! On va pouvoir gagner du temps.
    Il lança le sandwich près de l’armoire, et les meubles se mirent à crier:
    - Oh Mon Dieu! Du jambon!
    Puis ils reculèrent, ils avaient vraiment l’air d’avoir peur. Mais qu’est-ce qui se passe dans ce monde?
    Alors on s’est remis en route. Par contre, ils n’ont pas tardé à nous retrouver, car d’un coup l’armoire arriva droit devant nous, et ouvrit son placard:
    - Vous pensiez vous être enfuis, hein? Armée de prises électriques, à l’attaque!

    à suivre…
    blog comments powered by Disqus