Laïus, topo et cliché

Les meubles envahisseurs (7)

Tu vas pouvoir assister à la grande vengeance de la lampe bleue.

Mais comment un ordinateur peut-il parler? Bon, en fait, quand on y pense, les meubles aussi parlent. C’est à n’y rien comprendre! Puis d’un coup, Jumbo s’est mis à parler. Il n’avait plus les yeux verts, mais semblait très affaibli.
- Toi… va à la grande salle… vite!
Sans comprendre, j’ai ouvert mes liens, et je me suis levé. Cependant, je n’osais pas toucher le sol de cette pièce. C’est bizarre, j’ai pourtant l’impression qu’il n’y a rien. Mais mon corps me retenait. Qu’est-ce qui se passe à la fin ? Finalement, je regrette d’avoir quitté mon ancienne vie. Il ne m’arrivait rien, mais au moins, je n’avais pas de responsabilité. Mais pris dans mes pensées, inconsciemment, j’ai mis un pied par terre, et une très forte alarme a retenti dans la salle. Il y avait donc bien un détecteur au sol. Mais comment ai-je pu le ressentir? Des fois, je m’effraie de moi-même…
- AAAAAAAARRRRHH!!
Ça venait de la grande salle… est-ce que c’est le professeur qui a crié? Sans réfléchir, je cours jusqu’à la porte, sans m’apercevoir que l’alarme s’est redéclenchée, ni que des meubles me poursuivent.
Arrivé à la porte, je l’ai ouverte, et le spectacle était vraiment effrayant. Devant moi se dressait une énorme machine s’étirant à perte de vue, et sur le grand tapis roulant, il y avait plein de pièces détachées venant de meubles en tous genres. On aurait dit le local de fabrication d’un magasin IKEA.

- Eh, toi! Personne ne t’a autorisé à sortir de ton lit! Reviens-ici avant qu’on s’énerve!
Oups, apparemment ils m’ont repéré. Alors je leur ai parlé:
- Vous connaissez l’histoire du faux meuble?
Les trois constructions de bois se regardaient, étonnées.
- Non, dit d’un coup l’une d’elles.
- Eh bien ils courent!
Et je me suis mis à courir, de toutes mes forces, très fier de les avoir piégées.
Puis plus tard, quand j’ai enfin réussi à les semer, un bruit me stoppe net. On aurait dit un hurlement, mais émis par une voix très faible. Alors je me suis remis à marcher. Y a-t’il vraiment une fin à cette salle?
Et après 20 minutes, je vois se dresser devant moi un tapis, avec dessus un humain, au corps mutilé. Est-ce le professeur Skouizy?

blog comments powered by Disqus