Laïus, topo et cliché

Les meubles envahiseurs (6)

Vous pensiez vous être enfuis, hein? Armée de prises électriques, à l’attaque!

Bizarrement, j’ai pensé que j’allais mourir ici, et que tout ce que je voulais faire semblait trop beau. Moi, arriver à sauver quelqu’un, c’était impensable.
D’un coup, j’ai eu très mal, et toute la nature avait l’air silencieuse. Je n’entendais plus un bruit, même pas l’énorme cri de douleur sortant de ma bouche à chaque décharge électrique. Par contre, j’arrivais à distinguer des flammes, éjectées par le micro-onde qui avait l’air de prendre un plaisir fou à brûler toute cette végétation. Puis là, plus rien. Toute ma vue est devenue noire. Etais-je mort? Est-ce que, finalement, mon héroïsme si soudain n’était pas assez puissant?

C’est alors que, dans mes oreilles, j’entendais très doucement des bruits qui semblaient mécaniques, ainsi que des sonorités d’ordinateur. Mais qu’est-ce que c’était? Mes yeux s’étaient ouverts, et autour de moi, il y avait des machines partout, ainsi qu’un ordinateur, sur lequel des textes défilaient, à une vitesse qui semblait inouïe. Et les murs étaient gris, et surtout immenses; je n’arrivais pas à voir le plafond (s’il y en avait un). À côté des machines, je voyais des meubles, qui semblaient être des commodes, en train de poser des choses sur un tapis roulant. J’avais envie de me lever, mais en regardant à côté de moi, mon envie a été tout de suite coupée: Jumbo était piégé dans des liens très puissants, en train de se débattre pour sortir. Je me suis demandé s’il savait quelque chose sur cet endroit. Alors je lui ai demandé:
- Euh, ça va Jumbo?
D’un coup, il s’est immobilisé, et a tourné lentement sa tête vers moi. J’étais alors tellement effrayé que j’en ai sauté de mon lit (enfin, ce qui semblait être un lit, mais version béton). Il avait les yeux tout verts, qui semblaient vidés de toute conscience. J’avais l’impression d’être face à un zombie!
Je me suis à peine levé que les commodes se sont retournées, me fixant avec leurs grands yeux, qui avaient l’air d’être les poignées du tiroir du haut. Mais les commodes ne bougeaient pas. Au bout de 10 secondes, l’ordinateur s’est mis à trembler:
- Alors, tu t’es réveillé, finalement? C’est parfait. Tu vas pouvoir assister à la grande vengeance de la lampe bleue.

à suivre…

blog comments powered by Disqus