Laïus, topo et cliché

Au coeur de la forêt

L'être qui se trouvait au centre de la forêt attirait le regard tout en le repoussant. De longs cheveux couleur miel couvraient son crâne par touffes éparses. Son couvre-chef était un chapeau qui aurait eu sa place dans un musée. A son cou pendait une écharpe bariolée dont les fils s'entremêlaient tels les courants d'une rivière, pendant que le bas de son long manteau effleurait le sol. La couleur de ce dernier se trouvait au croisement du gris du granit et de celui de la souris. Sa physionomie sèche tranchait avec son aire misérable. Il était au plus proche de l'image que l'on se fait des hommes préhistoriques.

A son coté se tenait un animal mi-chien mi-loup. Il semblait vouloir vous mordre à chaque instant malgré le fait que sa fourrure semblait implorer des milliers de caresses par la douceur de son éclat argenté.

La forêt qui les environnait était constituée d'arbre hauts comme des gratte-ciels. Leurs troncs faisaient la taille d'une maison et leurs branches plongeaient la forêt dans une pénombre qui s'opposait à la fraîcheur de l'air, créant ainsi un air de conte de fée. Le sol était couvert de mousse mais celle-ci avait la particularité d'être constituée non de plantes mais bien de petites bulles semi-transparentes. Le jeune avait terminé de se relever et ils s'en allaient quand les compagnons plongèrent à l'abri d'un talus au bruit d'un craquement de branche discret. Ce bruit n'avait pu être reconnu parmi les bruits de la forêt que par des oreilles à la précision phénoménale.

Leo


Image 27.04.17 at 16.02

blog comments powered by Disqus