Laïus, topo et cliché

Les Moines plutoniens (5)

9b4494a226ec232f1705c86e6e91822f
Source de l’image

R
ÉPIT

« Sirius V : Capitale de la république Sirienne, monde de classe 7. Le IDH est supérieur à 1.00, malgré sa population en surface de 150 milliards. Le paysage à la surface est majoritairement urbain, avec néanmoins quelque parcs. […]»

Guide touristique Sirien


Le téléporteur me dématérialise, et me transporte au sol. Je découvre une surface en titane mouillé par la pluie en cours. Au-dessus de moi, il y a une autoroute où circulent beaucoup de véhicules hybrides. L’avenue est entourée de haute tours semblant se perdre dans l’atmosphère. Sur un virage donnant sur ce qui semble être un quartier économique important, je vois un bistrot rétro. Je décide d’y rentrer, car j’ai extrêmement soif.
Après une quinzaine de minutes, je reçois ma commande, qui m’est servie par un robot du 26e millénaire. Ce qui est étonnant, c’est qu’il soit encore fonctionnel. Mais ce n’est pas important, car les plats de Sirius sont absolument sublimes ! Ce n’est pas des insectes géants génétiquement modifiés, en tout cas.
Une dizaine d’heures plus tard, je me suis trouvé un appartement qui est visiblement « pour les pauvres ». Mais dans l’empire du Centaure, la personne qui aurait un appartement de cette taille serait extrêmement riche ! La maison fait 100 m2, 20 pièces et un balcon. Situé à plus de 10 km du sol, cet appartement saura ravir le moindre immigré.
Depuis la baie vitrée, j’admire le magnifique paysage urbain de la cité, où s’entrecroisent autoroutes, bâtiments de minimum 3 kilomètres de haut, quelques pyramides gigantesques et une dizaine de stations orbitales visibles.
Et soudainement, brisant le calme qui régnait, une gigantesque explosion souffle le paysage devant moi : 10 kilomètres tout simplement rasés. Et là, je me rends compte que la suite de mon existence ne sera pas aussi calme que prévu…

David

blog comments powered by Disqus