Laïus, topo et cliché

Le journal d'Hugo (10)

Le lundi 30 septembre 2014

Aujourd’hui, comme prévu, j’ai congé. Cet après-midi, on va devoir retourner chez maman. Alors, mon frère et moi profitons de notre dernière matinée avec papa. Hier, nous avons passé la meilleure journée de notre vie. Pour la première fois, nous sommes allés à Aquaparc, c’était trop bien. Après le petit-déjeuner (comme d’habitude, avec papa des viennoiseries), nous sommes allés faire du shopping. Je me suis acheté plein d’habits trop bien; mon style est complètement refait. La seule chose qui m’a énervé, c’est que mon frère a acheté exactement les mêmes habits que moi.
A midi, nous avons décidé de manger au Mcdo, puis nous sommes allés faire un bowling avec les amis de papa. En sortant, je ne sais pas trop pourquoi, nous sommes retournés au centre-ville. Nous avons été à Swisscom. Papa s’adresse à la dame du guichet et lui demande un iPhone 6. Je demande à papa pourquoi il se rachète un nouveau téléphone. Il me répond que le sien a un problème. Il me demande ensuite si ça vaut la peine de prendre un abonnement tout illimité. Je lui réponds que pour lui et son travail, ce serait une bonne idée. Il rigole et me dit que ce téléphone n’est pas pour lui, c’est là que je comprends qu’il m’a menti et que le téléphone est en fait pour moi. Je saute de joie et lui fais plein de bisous. Mon frère est dégouté de ne rien avoir. Nous partons du magasin.
Papa nous dit qu’il doit aller à la Fnac pour s’acheter sa nouvelle télé. Il nous amène au rayon des livres et nous propose de choisir une BD tranquillement. Il revient les mains vides et demande à Arthur sa couleur préférée : rose, bleu, noir, gris, vert ou jaune ? Il choisit le vert. Papa nous demande ensuite de nous mettre d’accord entre le gris clair et le gris foncé. Nous choisissons le gris clair. Papa se dirige vers une vendeuse. Un peu plus tard, il revient avec deux cornets en main et nous demande si on a choisi la BD qu’on voulait, on passe à la caisse avec deux
Game over. On reprend la voiture en direction de la maison de maman. Dans la voiture, papa nous propose d’ouvrir les deux cornets. Dans le premier, celui de Swisscom, mon iPhone 6. Dans le deuxième, celui de la Fnac, un iPod touch vert pour Alex. Il y a également un iPad Mini gris clair pour nous deux. On le remercie énormément. Même si je suis encore avec lui, je me réjouis déjà de le revoir…

blog comments powered by Disqus