Laïus, topo et cliché

Journal de Rebecca (5)

1 juin 2013


Alléluia, la punition est enfin levée. Je vais te raconter la seule chose intéressante qui s’est passée pendant cette période de solitude. Ma première dispute avec Tayler. C’est à cause de Jean-Jacques. D’après Tayler, J-J me regarde trop souvent. Pour prouver son innocence, j’ai répondu que c’était mon meilleur pote. Je crois que la vraie explication, c’est que Tayler est jaloux, il faut que j’en parle à Eléna.
La journée shopping qu’Eléna me doit depuis quarante-trois jours peut commencer. Durant cette journée, je dois absolument aller à l’Escape Shop pour m’acheter un nouveau skate.
A 10 heures, je suis encore dans mon lit quand la sonnerie de mon téléphone retentit. C’est Eléna. Elle me dit qu’elle arrive dans 10 minutes. Crotte de flûte de bouc, je dois me doucher, m’habiller et déjeuner. J’espère que son stupide chat ferra une bêtise et qu’il la retardera.
Pour une fois, Tigrou a rempli son job. Eléna m’a raconté qu’il avait déchiré son jeans et qu’elle avait dû se changer.
Après ce petit retardement, nous voilà parties pour un safari dans la jungle féroce des soldes. Après nous être désaltérées au Starbuck, nous partons en direction de l’Escape Shop. À mi-chemin, Eléna se rend compte qu’elle a oublié sa veste au Starbuck. Elle y retourne pour la récupérer et faire un stop aux toilettes.
De mon côté, je me rends au magasin. Chez moi, j’ai regardé dans le catalogue de la boutique et j’ai flashé sur un skate rouge à deux roues et un bleu à quatre roues. Maintenant, lequel choisir?
« Est-ce que je peux vous aider? »
Je me retourne et c’est avec surprise que je vois Enzo, le sourire aux lèvres.
« Si tu veux l’avis d’un expert je suis là. Pour ma part, je préfère le bleu. Avoue-le, tu ne m’as pas reconnu.
- De un, tu n’es pas expert en vente de skate, et de deux… ok, j’avoue que je ne t’ai pas reconnu. Par contre, tu peux être expert en un truc.
- En quoi?
- Expert en honnêteté.
- Ça dépend quand.
- As-tu embrassé Eléna lorsque les plombs ont sauté? »
Enzo devient aussi rouge qu’une tomate bien mûre et part en trombe du magasin. Au même moment, Eléna qui devait me rejoindre à la boutique, entre. Elle me regarde avec une expression d’incompréhension. Je lui dis que c’était Enzo et qu’il est parti en courant suite à un appel de Tayler pour un exposé. Eléna ne se rappelle

blog comments powered by Disqus