Laïus, topo et cliché

SUDDEN CHANGE

épisode 3:
The gang war

26 décembre 2001


Je me lève d’un coup, ma tête percute des pieds… Oui des pieds, et mon regard se lève, puis j’aperçois mon compagnon de cellule Marko. Mon esprit est priS de panique. Les gardiens arrivent, une minute après l’incident les gardiens m’interrogent sur Marko et son état moral. Je leur réponds que depuis mon arrivée dans le pénitencier, je n’ai adressé la parole à personne. Ils me croient et me laissent repartir dans ma cellule.

27 décembre 2001


C’est l’heure de la sortie qui se passe tous les jours à 10 heures précises. Mon arrivée dans la cour est très remarquée, avec la mort de mon partenaire de cellule. J’apprends par la suite que Marko était le parrain de la mafia italienne à New York. 10 heures 12, trois hommes blancs s’approchent de moi, leur style est plutôt étrange, leur corps est tatoué de la tête aux pieds avec des slogans en allemand et diverses croix. C’est le gang des néo-nazis, ils s’approchent de moi en disant:

  • Eh! Le nouveau. dit l’un.
  • Petit! téplique le plus grand.

Ils arrivent en me regardant, me posent quelques questions. Ils me demandent comment je me sens dans la prison, si la mort de Marko m’a touché; bizarrement leurs questions sur moi ne sont pas sincères. Après ces questions personnelles. ils me présentent une sorte de programme en me faisant comprendre qu’il y a différents clans. Les Mexicains du Sud, les Mexicaines du Nord, les Noirs et les Blancs. J’ai très vite compris que les Mexicaines du Sud sont les plus dangereux. Pour finir leur longue théorie, ils finissent par me proposer un contrat, j’entre dans leur gang et je me bats contre les clans rivaux. Les gardiens nous appellent pour revenir dans notre cellule, ils me laissent 2 jours pour donner une réponse, la grande guerre est dans une semaine.

blog comments powered by Disqus