Laïus, topo et cliché

Le journal d'Hugo (14)

Le vendredi 3 octobre 2014


Je n’ai pas pu finir d’écrire hier soir, j’étais trop fatigué. Mon frère m’a pourri l’existence. Je ne peux plus le regarder dans les yeux après ce qu’il a fait. Il a osé me faire ça. Sortir avec la sœur de Tressia. Mais bon… Je dois laisser couler, sinon ça me retombera dessus. Je suis tellement dégouté, hier soir c’était génial avec mon frère, on s’entendait à merveille, mais sur un moment d’égarement, il m’a avoué qu’il sortait avec la soeur de Tressia. Je ne peux pas lui en vouloir car il a le droit de sortir avec qui il veut. Malgré tout, j’ai une trop grande fierté pour m’excuser en premier.
Aujourd’hui, je vais tout faire pour que ça s’arrange avec Tressia, car hier, je n’ai pas réussi à lui parler. Cet après-midi, j’irai pour la première fois chez Rudolph. Je me réjouis tellement. Aujourd’hui pour embêter le prof on a décidé que toute la classe ferait tomber sa trousse à 8 heures 52 précises. À la cantine, j’ai eu l’impression que je me suis vraiment bien intégré depuis le début de l’année. Je n’ai pas seulement mangé avec Rudolph, mais aussi avec les autres garçons de la classe, je n’ai pas eu l’occasion de parler à Tressia, car elle était malade.
Après l’école, comme prévu, je suis allé chez Rudolph. C’était trop bien. Il a la PS4, c’est la console de mes rêves mais, avec maman, je n’ai aucune chance de l’avoir. A 18 heures, il me propose d’aller rendre visite à Tressia. Forcément, j’accepte. Elle est toute contente de nous voir, et elle est encore plus heureuse lorsqu’on se réconcilie. Malheureusement, je n’ai pas pu rester longtemps chez elle car je devais être chez moi à 18 heures 30. Maman m’a dit que c’était très important. J’arrive. Je la vois, elle s’est maquillée. Je lui demande à quelle occasion? Elle ne me répond pas, mais notre vie de famille va peut-être bien changer maintenant, d’après elle. Ding, Dong! Pour le moment, je dois rester dans ma chambre. Maman me demande de descendre, et là c’est le drame… Bob Marley a ressuscité des morts!

blog comments powered by Disqus