Laïus, topo et cliché

Journal de Rebecca (1)

le 17 avril 2013

Robe ou short ?
Rouge ou bleu ?
Rouge à lèvre ou mascara ?
Cheveux lisses ou bouclés?
Je suis stressée, ce soir c’est la grande fête d’Eléna et de mon Taylerounet.
Si Tayler s’habillait avec un simple T-shirt, je ferais trop chic à côté de lui. J’aurais dû inviter Eléna pour ses conseils. Heureusement, il existe le téléphone. Je l’appelle et je tombe sur son répondeur. Jamais là quand il faut celle-la! Au pire, je mets ça et je vais me maquiller dans la salle de bain. Il ne me reste pas beaucoup de temps; je vais être en retard.
Je suis devant la porte. Record battu, j’arrive avec seulement dix minutes de retard. Je sonne et Eléna m’ouvre et me dit:
- Enfin tu es là! 
- Voilà ce qui arrive quand sa meilleure amie ne répond pas au téléphone!
- Elle est magnifique ta robe rouge.
J’entre dans la maison et là… Le parfum de Tayler m’ensorcelle et ses beaux yeux verts me regardent d’un air amoureux. Je rougis. Il porte une petite chemise blanche avec un jeans. Il est trop craquant.
La chanson “On verra“ de Nekfeu vient de se terminer et la chanson “Hallelujah“ de Leonard Cohen commence. Je m’assoie au fond du salon avec un bol de marshmallow sur les genoux. Au moment où j’en avais un dans la bouche, les plombs sautent. La silhouette d’un garçon s’approche de moi et m’invite à danser. Je devine que c’est Tayler grâce à son parfum.
Patatras!

Tayler et Eléna se regardent. Elle a l’air bouleversé. Ils montent à l’étage. On entend un fou rire et des pas qui redescendent. C’est Tayler. Il me demande de monter voir Eléna. Je regarde Tayler avec interrogation. Il me rassure en me disant que se n’est rien de grave, enfin, il croit.


blog comments powered by Disqus