Laïus, topo et cliché

Le journal d'Hugo (22)

Tout d’abord, je vous présente mes excuses, de ne pas avoir écrit plus tôt, mais je n’avais rien à dire de très intéressant, aucun problème jusqu’à présent.
Aujourd’hui, c’est Noël. La fête que je préfère après mon anniversaire bien sûr. On le fête avec toute la famille de papa, c’est génial, je vais recevoir plein de cadeaux. Moi, je n’en n’offre qu’à papa, Arthur et Simon. En fait, c’est parce que ça fait beaucoup d’argent pour le petit budget que je possède, ce n’est pas que je suis radin mais...
Je n’ai jamais fêté Noël chez mon père sauf les trois premières années de ma vie, mais je ne m’en souviens pas. Je n’ai pas offert de cadeaux à Rudolph et Tressia, car nous ne sommes plus trop en contact. Les invités arrivent à onze heures et demie, on prend l’apéro, tout va bien grâce aux chips et au Rimuss. Je suis très content de revoir mes grands-parents, cela faisait très longtemps que je ne les avais pas vus. On passe à table, c’est l’heure de la dinde farcie avec les marrons chauds qui l’accompagnent, c’est ça qui est génial à Noël, on mange trop bien. À quatre heures, les bûches arrivent sur la table, une au chocolat et une à la fraise et, si on a encore faim, des boules de glace sont servies avec des beignets et de la crème chantilly (c’est l’idée à mon père). À cinq heures et demie, je reçois enfin mes cadeaux, j’ai reçu pas mal d’argent, sous forme de bons pour des vêtements, des jeux vidéos et en liquide. Il est dix heures passées, les invités sont toujours là et tout d’un coup, la sonnette retentit :
Ding-Dong. À mon Dieu, c’est le pire cadeau de Noël de ma vie...
blog comments powered by Disqus