Le journal d'Hugo (11)
Le mardi 30 septembre 2014
Ce matin, je me réveille chez maman et je vais tranquillement sur mon iPhone quand l’autre surgit. Elle regarde mon téléphone et me demande si c’est papa qui me l’a offert. Je lui réponds que oui et là, c’est le drame! Elle s’énerve et me dit qu’elle ne veut pas que j’aie un natel et encore moins que ce soit un cadeau de mon père. Elle va vers Arthur et le voit sur son iPod. Maman crie: toi aussi t’as un de ces engins qui viennent de papa! Elle le confisque et part le cacher avec mon téléphone.
Nous partons à l’école, pour une fois, bien habillés. Je suis trop content de retrouver Rudolph, j’ai plein de choses à lui raconter. A la récré, Tressia (ma magnifique voisine) vient me voir. Elle me dit qu’elle a été faire du golf. Quant à moi, je lui raconte mon week-end de rêve chez mon père. À la cantine, j’ai mangé avec eux, je voulais qu’ils se rencontrent. Résultat: je suis trop content, ils s’entendent à merveille.
Je rentre à la maison tout content car cette journée s’est super bien passée, je dois aller faire un jogging à 17 heures avec Tressia et Rudolph.
Je demande à maman où est mon téléphone. Elle me répond qu’il est à la poubelle comme l’IPod touch d’Arthur. Là, c’est le clash, moi et Arthur contre maman. On s’embrouille et j’oublie le RDV avec Rudolph et Tressia. Je me change en moins de deux et j’arrive avec cinq minutes de retard. Ouf… Ils m’ont attendu. Je leur explique la situation, ils me disent que je devrais bouder ma mère jusqu'à ce qu’elle me rende mon téléphone.
Je ne sais pas trop quoi en penser…