Laïus, topo et cliché

Les Moines plutoniens (4)

Capture d’écran 2016-11-02 à 09.49.48
Source de l’image

LA FUITE

« Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer. »

Martin Luther King


Après une bonne nuit de sommeil, je vais sur le pont du vaisseau. Il est très large, avec une coloration noire, et les hologrammes sont bleus. Je vais sur la carte galactique, représentant la Voie Lactée en trois dimensions. J’avais remarqué que j’étais sur Origine, mais je ne pensais pas que les autres planètes de Sol étaient elles aussi des mégalopoles planétaires. Mais passons. J’active le mode politique de la carte, pour voir dans quelle nation je me situe. Je suis visiblement sur la frontière Siriano-Centauri. Ensuite, je dessine avec mon doigt la trajectoire vers Sirius V, et je tire sur le levier du jumpdrive. Je vois l’espace autour de moi se fissurer, je sens le vaisseau qui se distord, et là, je me retrouve en orbite de Sirius V. Les douaniers m’appellent, pour faire un contrôle d’identité. Dans mon ancienne vie, j’étais Thrani Minta, scientifique de l’armée Centauri. Je développais une espèce de créateur d’univers de poche, censé détruire tout ce qui y entre. Mais bon, quand on bosse sur une arme de destruction massive destinée à tuer des centaines de milliards d’innocents, on commence très vite à vouloir se tirer. Enfin, ils scannent ma puce d’identité, et me laissent passer. Depuis l’orbite, la surface de Sirius V est grisâtre, contrairement à la plupart des autres planètes-cités, dont l’atmosphère polluée ne laisse rien entrevoir, comme Alpha Centauri II. Au loin, je vois une des multiples stations orbitales d’habitations, et la magnifique lune sirienne, elle aussi très peuplée, et aussi grise que son parent.
J’atterris sur le sommet d’un immeuble, à une soixantaine de kilomètres du sol, voyant autour de moi beaucoup d’autres tours, aucune ne surpassant celle-ci. Après un certain temps d’observation, je prends le téléporteur.

David

blog comments powered by Disqus