Laïus, topo et cliché

Derrière les murs (4)

Et c’est pour cela que faire ses étirements avant chaque exploration est très important, surtout lorsqu’il s’agit d’une cave utilisée par des individus on ne peut plus louches… À cause de cela, un homme peu recommandable est en train de s’approcher pas à pas de ma cachette. Je peux presque sentir sa respiration… Il est presque là…
*Pan*
Ce bruit ne venait pas de la détonation d’un pistolet, mais de quelque chose situé au coin de la pièce, que je n’avais pas aperçu avant.
La femme : Rhaaa, mais qu’est-ce qu’il y a, encore !
L’homme : Euh… je crois que les plombs ont sauté, boss. Le générateur a calé.
La femme : ENCORE ? Bah alors, qu’est-ce que t’attends ? Va me réparer ça, TOUT DE SUITE !
L’homme : M...m... mais… le bruit… enfin… et si… on aurait vraiment dit un...
La femme : Tu tiens à ta paie ?
L’homme : … Oui, chef…
Au fond de moi, je bénis l’humble générateur qui m’a sauvé et la bêtise de ces brigands. Brigands, j’en suis sûr, car ils ont tous deux une arme. Mais… comment faire pour m’échapper de cet endroit et les dénoncer ? Hmm… Pourquoi ne pas profiter de l’obscurité pour s’en aller discrètement ? Tel un agent secret, je me faufilerais entre les ombres, échapperais aux regards indiscrets et… Bon, réfléchissons… Si je passe assez vite entre ces deux caisses, je pourrais passer sous cette bâche, et, si ce duo n’a pas encore réparé le générateur d’ici là, je pourrais sortir sain et sauf ! Aussitôt dit, aussitôt fait, et je repasse par la porte d’où je suis entré tout à l’heure.
Sans réfléchir, je pose mon pied sur une partie du plancher où le bois est plus sombre. Je sens mon pied s’enfoncer…
*Crac*

à suivre...
Xavier

blog comments powered by Disqus