Laïus, topo et cliché

Journal de Rebecca (3)

19 avril 2013

Aujourd’hui, je vais voir Fabien pour lui demander avec qui il a dansé. Il me répond qu’il a invité Mathilde pour un slow. Mathilde, la sœur de Jean-Jacques qui est le meilleur ami de ma cousine Louise. Sinon, il a passé le reste de la soirée tout seul avec son ami le paquet de chips.
Revenons à ma journée du dimanche. J’ai dû faire une heure de maths avec Fabien car il m’a demandé si j’n’étais venue que pour savoir le nom de ses cavalières. Pour ne pas éveiller les soupçons, j’ai dû inventer un truc, et bien sûr, blonde comme je suis, j’ai dit que j’avais besoin d’aide. Les maths, en dehors des cours, c’est une vraie torture. Mais comme il est beau gosse et que c’est mon pote, ça va. Eléna, tu me dois une journée shopping.
Mon natel fait bzitbzit. C’est justement un message d’Eléna.
- Rentre vite, mes parents débarquent dans trente minutes!
Là, je suis branchée Speedy Gonzales -oui j’aime les personnages de dessins animés. Je dis à Fabien qu’Eléna est dans la mouise. J’arrive en dix minutes au lieu d’une demie-heure chez les jumeaux.
On est en pleine guerre. Eléna donne des ordres et ramasse les déchets -elle pourrait faire général à l’armée suisse, elle fait drôlement peur. Comme sa mère est maniaque, tout doit être rangé à sa place.
Tayler a pour mission de passer la panosse et Tessa l’aspirateur. Ma mission est de laver Tigrou, le chat qui me déteste. Pourquoi je suis toujours en retard… Je vois ce monstre et je l’attrape. Cette boule de poils est couverte de confettis. Après 20 minutes de combat, j’arrive à la salle de bains. Comme ce chat est un peu lent de cerveau, il ne comprend pas tout de suite qu’il va faire trempette. Lorsque je m’approche de la baignoire, il se débat, il me pince et me griffe le bras. Par réflexe je le lâche. Crotte de flûte de biquette! La porte de la salle de bains! Je n’ai même pas le temps de descendre les escaliers que j’entends la fratrie s’écrier :
- Tigrou!
Puis une voix plus douce et mélodieuse:
- Bonjou... ahhhhh!



blog comments powered by Disqus