Les petits textes d'hiver (2)
20 décembre 2017
Je rentre du ski. Il y a beaucoup de neige sur les pistes. Je crois que j’ai pris froid, malgré mes gants et mon écharpe. Je passe à côté de mon bonhomme de neige, illuminé de plusieurs bougies colorées. Quand je rentre chez moi, je me prépare directement un petit chocolat chaud.
Soudain, j’entends un bruit. Je m’aperçois que les boules de Noël et les guirlandes de mon sapin sont tombées par terre. Je ramasse avec peine les nombreux éclats. Je remarque que mon petit copain, mon premier amour, Raphaël, m’a préparé des biscuits de toute sortes et même des cookies, mes préférés ! En plus, il a fait un petit feu dans la cheminée. Plus tard, la nuit tombe sur le domaine skiable, des étoiles filantes parcourent le ciel et je m’endors paisiblement dans mes couvertures.
21 décembre 2017
Au petit matin, le soleil se lève et je sors en pyjama admirer la vue, mais soudain une boule de neige m’arrive en pleine figure : des gamins jouaient sur le chemin. Au loin, j’aperçois une grosse bête, je fronce les sourcils. C’est Olaf. Ce cerf vient tous les ans pour se faire caresser. Le vent souffle dans mes cheveux, je couvre ma tête avec mon capuchon pour ne pas tomber malade. Ensuite, je rentre chez moi et je vois mon petit copain. Il est adorable, il m’a préparé un verre de lait avec un gâteau recouvert de sucre glace et un petit cadeau emballé par ses soins. Il me propose de garder le sapin jusqu’au nouvel-an, ce que j’accepte. Je décide d’aller me balader pour la deuxième fois aujourd’hui. Je passe devant le grand chêne et le moulin, et je croise plusieurs connaissances. Je les salue et je rentre chez moi.
22 décembre 2017
Je me réveille d’un bond et je vais tout de suite voir Raphaël pour lui parler de mon rêve : « J’étais dans un traîneau volant qui était tiré par des huskies ! J’avais un tel sentiment de liberté ! » Bon, je dois tout préparer pour les fêtes, alors je ne pourrai probablement plus t’écrire aujourd’hui…
Maela et Xavier
Note des auteurs :
Pourquoi ne pas proposer des mots plus farfelus, afin de nous mettre en difficulté pour le prochain post des Petits textes d’hiver (divers) ?