Le journal d'Hugo (13)
Le jeudi 2 octobre 2014
Je n’ai pas eu le courage de finir d’écrire ma journée d’hier. Leur bisou m’a brisé le coeur. J’ai encore la boule au ventre, je croyais que je pouvais lui plaire, mais non. C’est Rudolph qui lui a plu. Je vais mettre les choses au claire avec eux, je ne peux pas leur en vouloir.
A la maison, ça continue, on ne se parle pas.
Maman nous annonce qu’elle a un rendez-vous de travail à 17 heures et qu’elle ne sera pas de retour à la maison avant 22 heures Je regarde mon frère, le message a été clair. On pourra jouer aux jeux vidéo toute la soirée sur l’iPad.
Un peu plus joyeux, je pars de la maison. Je décide de parler à Rudolph et à Tressia à la récré, mais pas avant. J’arrive à l’école, la première chose que je vois, c’est Tressia dans les bras de Rudolph. Je fais semblant de ne pas les voir. Pendant les trois premières périodes, Rudolph essaie de me réconforter et demande qu’on se réconcilie. J’essaie de l’ignorer mais un quart d’heure avant la récré, je ne tiens plus. Je remarque que lorsqu’on est en froid, ça lui fait autant de mal qu’à moi. On s’excuse et tout va mieux. Mais pour Tressia, j’appréhende beaucoup plus…
En rentrant à 16h30, je vois maman se préparer pour son sois-disant rendez-vous de travail mais j’ai fouillé sur son ordi et je crois que c’est plutôt un rendez-vous amoureux…