Laïus, topo et cliché

Football star (2)

Le lendemain, Miguel voit une lettre sur la table; ce qui est écrit dessus lui fait monter les larmes aux yeux; son père a été enlevé par un groupe de rebelles, les plus dangereux du pays. Ils lui demandent la somme astronomique de 300'000$, ce qui est énorme pour Miguel, ils ne vivent qu'avec quelques centaines de dollars. Au dos de la feuille, un autre message est écrit : «Nous savons qu'un recruteur t'a abordé hier, nous savons qu'il te propose de rejoindre un grand club, nous savons que les joueurs gagnent assez d'argent pour nous payer. Tu as deux mois, si tu ne le fais pas, tu ne reverras jamais ton cher père.»
Alors Miguel cherche la carte que José lui a donné, mais il ne la trouve pas, il l'avait pourtant posée sur la table, il en est sûr. Il cherche dans toute la maison mais sans succès. De toute évidence, les kidnappers l'ont pris, ce qui rend la tâche de Miguel quasiment impossible, car il ne connaît pas le numéro de téléphone du recruteur. Il décide d’aller à pied à Lisbonne, Miguel sait que la ville est à plus d'une semaine de route mais il ne se décourage pas, il réunit ses quelques affaires et se met en route. Il le faut, pour son père.
Mais à peine a-t-il quitté sa maison que le premier problème se pose, par où aller ? Il demande sa route à plusieurs passants, mais personne ne sait le renseigner. Alors il va à la cabane du savoir, une petite baraque où vit un vieux monsieur qui connaît tout, absolument tout, il vit au milieu du village. Il lui pose sa question au vieux monsieur qui, après une minute de réflexion, lui indique la route qui part vers le nord, il doit la suivre sans jamais dévier. Miguel quitte le village sans se retourner, motivé à sauver son père. Il marche pendant des heures en allant toujours tout droit, quand une voiture passe il lève son pouce, espérant que le chauffeur s'arrête pour l'aider. Une voiture s'arrête, mais le chauffeur n'inspire pas confiance à Miguel qui préfère continuer à pied. À la tombée de la nuit il est fatigué, il doit dormir, il le sait, mais reporte ses heures de sommeil à plus tard, il doit continuer, il doit se dépêcher de rejoindre Lisbonne et obtenir les 300'000$ qui sauveront son père.
Mais au Portugal, la nuit n'est pas tranquille entre les trafics illégaux, les kidnappers et les animaux, il y a de quoi se faire du souci; alors qu'il traverse une petite ville, un homme l’aborde, l'homme est un trafiquant de drogue; en l’observant, Miguel reconnaît la forme d'un pistolet caché sous la chemise. Miguel prend ses jambes à son cou et parcourt les rues de la ville en courant le plus vite possible, il est rapide, contrairement à l'homme qui a beaucoup de mal à le rattraper, mais il ne connaît pas la ville et il se retrouve coincé, il est trop tard pour faire demi-tour car l'homme ne tardera pas à le rejoindre. Au même moment un jeune surgit de nulle part et attrape Miguel qui s'évanouit sous l'effet de la peur. Sauvé!
Quand il se réveille, il se trouve dans une luxueuse chambre, il n'y croit pas, il se croit mort mais une dame ouvre la porte de la chambre et le conduit dans une gigantesque pièce, il y a de très grands tableau représentant des hommes et des femmes dans leurs tâches quotidiennes, Miguel reconnaît Napoléon sur un des tableaux, un tapis doré recouvre le sol de marbre et deux canapés sont disposés l'un en face de l'autre; au milieu deux télévisions dos-à-dos. Après une minute d'observation, il n'y a personne d'autre dans la pièce. Il aperçoit enfin une porte qu'il décide d'ouvrir mais elle est fermée à clé, une voix retentit alors.
- Bienvenue jeune étranger, je connais ta quête et je peux, je veux t'aider. Mais pour ça, il faut d'abord que toi tu m'aides. Comme tu peux le voir, il y a des cartes éparpillées dans toute la pièce. Miguel ne voit aucune carte quand soudain une trappe s'ouvre au-dessus de lui et des milliers de cartes s'éparpillent sur le sol.

Bastien J

blog comments powered by Disqus