Laïus, topo et cliché

Le dangereux périple d'une goutte d'eau (1)

Plouf, plouf, plouf, plouf, plouf…

Me voici enfin sur terre, le sol est chaud et dur. Je glisse. Je tombe sur une autre goutte qui me lance un regard noir, alors je m’excuse. Aujourd’hui, notre communauté n’est plus ce qu’elle était; avant, on s’entraidait, mais depuis que la planète va mal, c’est chacun pour soi! C’est bien pour cela que je dois me rendre à la manifestation qui lutte contre la pollution des océans, le plan est génial: on va toutes avancer en même temps pour créer une vague immense que les humains appellent « tsunami », ça les poussera enfin à agir… Je dois vite établir une trajectoire avant que le soleil ne pointe son nez! Pour pouvoir me rendre dans l’océan, il faut que j’atteigne la rivière, après ça je me dirigerai vers les égouts, la partie la plus dangereuse de mon voyage. Je dois rentrer dans une bouche d’égout minuscule qui arrive dans l’océan, pourvu que j’y parvienne, ma tante Océane est morte en essayant…
Sans m’en rendre compte, je viens de réussir la première étape de mon périple, je suis dans la rivière! J’ai l’impression de glisser sur un toboggan, c’est tellement drôle. J’entends une voix au loin qui me parait familière, je bouscule quelques gouttes pour me rendre au fond. Ah oui, c’est Eludib, nous étions dans la même classe il y a 320 ans! Je suis pressé alors juste avant d’enclencher mon accélérateur, je lui donne mon adresse igoutte.
Le cours d’eau est plus long que je ne le pensais, je descends une multitude de cascades et je vois beaucoup de paysages différents. Après 60 heures de voyage, je commence à apercevoir l’entrée de l’égout…
blog comments powered by Disqus