Laïus, topo et cliché

Derrière les murs (5)

Zut, zut, zut et rezut ! C’était presque trop simple. S’en aller comme ça, c’était garanti « Je crois m’être sorti de cette.... mais je m’enfonce au premier contour ». Je m’imagine déjà les deux voyous me voir en entendant le bruit… Et alors, ce serait la fin. Pas la peine de vous donner les détails. Mais bizarrement ils ne viennent pas. En tombant, mes bras et mes jambes se sont coincés et il fait toujours nuit noire. J’attends la sentence mais rien ne vient. Ils sont sûrement en train de remonter en laissant ça à plus tard.
Comment vais-je pouvoir me sortir de ce pétrin dans lequel je me suis fourré? Je ne peux pas compter sur ma force, alors je vais devoir me servir de ma tête. Mes yeux s’habituent peu à peu à la pénombre. Aucun objet situé à ma portée ne pourrait m’être utile… À moins que… Je tâte ma poche… Yes, il y est ! J’essaye de le prendre. Ça y est, je l’ai sorti. Je ne pensais pas que mon canif aurait pu m’être utile ici ! Je sors la scie du petit couteau et me mets à découper la planche qui emprisonne mes bras. Le bois est vermoulu et j’arrive rapidement à libérer le haut de mon corps. Restent mes pieds. Grâce à mes mains, je peux me hisser sur le rebord du trou.
Maintenant, que faire… Dois-je appeler du renfort ? Je pourrais me tromper. Peut-être que ces gens sont honnêtes, et si je contacte la police, il pourraient me prendre pour un farceur. Il me faut des preuves. Je vais tirer cette affaire au clair et en apprendre un peu plus sur cette « marchandise ».

à suivre…
Loïs

blog comments powered by Disqus