Laïus, topo et cliché

Le journal d'Hugo (12)

Le mercredi 1er octobre 2014

Je n’ai toujours pas le droit d'utiliser mon natel. Mais, le plan a fonctionné pour sauver l’iPad mini. Je n’ai pas écouté Rudolph et Tressia qui me conseillaient de bouder ma mère. Bref…, je descends dans la salle à manger, encore de la confiture à l'orange. Papa me manque déjà.
Après le petit-déjeuner, direction le salon, maman est encore sur son ordinateur. J'allume la télé et les pubs défilent. Elle les regarde, me dit soudain de mettre pause, c'est fait. Elle me demande alors d'épeler les lettres affichées: T-I-N-D-E-R. Non, pas possible! Ma mère s’inscrit sur un site de rencontre. A l’école, ils parlent tous de ça. Je pars de la maison avec un sentiment étrange, un mélange de haine et de désespoir. Déjà, je ne comprends pas comment elle peut passer à une autre histoire et en plus elle doit être vraiment désespérée au point de s’inscrire sur Tinder.
Hier, j’étais tout content que Rudolph et Tressia se rencontrent et s’apprécient beaucoup. Mais aujourd’hui, je trouve qu’ils se sont un peu trop rapprochés. La matinée se passe à merveille, je me sens encore plus proche de Rudolph. On attend Tressia, elle arrive. Et là, c’est le drame!

blog comments powered by Disqus