Laïus, topo et cliché

Journal de Rebecca (4)

20 avril 2013

Corvée de ménage et privés de sorties.
Tout était parfait, sauf ce maudit chat! En sortant de la salle de bains, il a foncé dans les escaliers, a raté le contour et s’est pris le sac poubelle qui contenait les confettis. Mais ceci n’est que le début de la catastrophe, le meilleur reste à venir. Le sac s’est accroché à la clochette du collier de Tigrou qui s’est baladé dans toute la maison en vidant, par la même occasion, son contenu.
Au même moment, la mère d’Eléna ouvre la porte. Elle hurle et lâche les bagages. Valérie attrape les jumeaux par les oreilles et leur demande des explications. Tayler raconte qu’ils ont trouvé ce sac rempli de confettis en allant chercher à la cave une bouteille de jus de pomme et des biscuits pour les quatre-heures. Ce matin, ils l’ont remonté et ils ont attendu les parents pour savoir s’ils pouvaient le jeter. Juste avant qu’ils arrivent, Tigrou a commencé à jouer avec le sac. Valérie acquiesce et leur demande de nettoyer. Le mensonge tient, sauf qu’on a oublié les témoins.
Quelqu’un sonne à la porte, Eléna ouvre:
“Salut, j’ai oublié ma veste hier.
- Ah oui Alex, ta veste, répond-elle d’une voix gênée. Je l’ai mise de côté pour toi.“
Eléna la lui rend. En partant, Alex ajoute:
“Ah, au fait, ta fête était mortelle.“
Eléna se retourne telle les jurés de “The Voice“ et découvre le visage en colère de sa mère. Avant de punir les jumeaux, elle me sermonne et me renvoie chez moi comme Zeus renvoyant Hadès aux Enfers.
Quand je suis sortie de la maison, Edward, le papa des jumeaux, m’a saluée. Juste après, le cri de gnou s’élève et Papa-Ours s’inquiète.
De ce que j’ai entendu, je peux l’affirmer: si Eléna était général à l’armée suisse, sa maman serait le commandant de l’armée américaine. Mais je sais que lorsque Papa-Ours interviendra, la colère du commandant s’adoucira tout de suite. J’espère que la punition ne sera pas trop longue car Eléna me doit toujours une journée shopping.

blog comments powered by Disqus