Laïus, topo et cliché

Les Moines plutoniens (6)

image lmp 6
Source de l’image

REPRISE

[…] L’art de la guerre s’adapte à son époque. […] Il y a longtemps, il aurait été intolérable de tuer des civils. […] Maintenant, c’est le meilleur moyen de forcer la reddition des mondes. […]

Syra Balhi, Le Nouvel Art de la guerre, Editions du Verfeuille, Planas V, 35607 ap. J-C


Du coup, sans réfléchir, je cours vers l’explosion; à force, j’ai dû prendre l’habitude sur Centauri II. Une trentaine de minutes plus tard, j’arrive là où l’explosion a eu lieu. La zone est complètement en feu, avec… non de non… Dans le ciel, des centaines de vaisseaux de combat effectuent une bataille, et détruisent des lieux stratégiques avec des canons Gauss. Je sais pertinemment que ce n’est pas l’Empire Centauri qui attaque, ce n’est pas leur tactique. Mais les seuls qui utilisent ce genre de tactique, c’est les Eveillés, une superpuissance galactique. C’est assez ironique de fuir une dictature pour se retrouver dans une autre…
Du coup, trente minutes plus tard je suis chez moi, en train de préparer une éventuelle résistance, avec une dizaine de civils, que j’arme jusqu’au dents. Bizarrement, les douaniers m’ont laissé passer avec mon stock d’armes… ils n’ont pas dû les détecter, avec leur méthodes primitives. Nous admirons une dernière fois le paysage, avant de tirer sur les vaisseaux avec une DCA rouillée. Nous arrivons à abattre un porte-chasseurs, un vaisseau qui est ma fois fort utile. Mais nous n’avons plus de munitions. C’est à ce moment qu’un résistant nous dit que les Siriens, en prévision de ce genre de cas, auraient créé une base dans le lointain monde de Jenheta II, un monde corrosif et volcanique, ou personne n’oserait poser le pied. Mais, il faut mettre la main sur mon vaisseau…

David

blog comments powered by Disqus