Nicolas

Prendre la porte

Et voilà qu’un chapitre de notre vie se termine pour laisser la place à un autre. Une certaine nostalgie, mais surtout, une grosse excitation du monde nouveau. Tout le monde n'attend qu’une chose, quitter l’école. C’était mon cas avant... Jusqu’au moment où tu repenses à tous les bons moments que tu as passés et aux personnes que tu as rencontrées. Quand tu passes 3 ans dans une classe avec les mêmes personnes, et que du jour au lendemain tu ne les verras que de temps en temps. Ça va faire un gros changement quand même. Mais bon, il faut apprendre à tourner la page, et découvrir toutes ces belles choses qui nous attendent. Prendre la porte.

Fiona

Capture d’écran 2013-06-06 à 14.07.23

Depuis le début de l'année j'ai passé bien trop de périodes derrière la porte...
A présent c'est a moi de prendre la porte et ainsi commencer la vie comme je rêve tant de la découvrir. Je me demande déjà qui va prendre notre place dans quelques années. Je prends la porte et d'autre vont la remettre sur ses gonds. et commencer leur apprentissage de la vie. En y repensant, c'est quand même triste de quitter l'école. Car c'est ici que je me suis fait mes premiers amis, mes premiers amours, mes première hontes, mes premières histoires. Alors cette année, je quitte cet univers avec un regret mais sans me retourner. La porte se ferme...

Nicolas

Comments

Comme d'hab ! Que dire ?

De nouveau je ne sais pas quoi rédiger, alors comme tout le monde qui n'a pas d'idée, j’écris simplement des mots pour expliquer ma panne d’imagination. Il y a des centaines de sujets que je pourrais aborder mais pour cela il me faudrait des sources, étant puni et ne pouvant aller sur l’ordinateur j’extirpe de mes mains ce qui me sort de la tête, ainsi mon texte commence à prendre de l’ampleur. Mais j’ai peur que ces mots ne soient vains car mon texte a beau être sur plusieurs lignes, je pense que le sujet fait que mon texte n’est pas si conséquent que ça. En plus je ne crois pas que la pensée d’un type qui essaye de se rattraper parce qu’il a oublié de faire son boulot intéresse beaucoup de monde. Un texte plus petit sur n'importe quoi d’autre aurait bien fait l'affaire pour satisfaire les «cocktaileurs quotidiens».

Nicolas

Ce vendredi matin on m'a rappelé que c'était à mon groupe de poster quelque chose sur le blogue, mais ça m'était complètement sorti de la tête. Alors, je dois commencer par trouver un sujet, j'ai pensé à parler du temps. mais cette neige me saoule, car elle vient elle part, revient et repart : comme hier j'ai regardé par la fenêtre et il neigeait super fort, puis je me suis remis à ce que je faisais et une-deux minutes après, je regarde à nouveau dehors et la surprise. Plus un flocon tombait et le soleil régnait dans le ciel. Moi qui ne comptais pas vous parler du temps, en laissant mon imagination faire je vous en parle quand même.

Mickaël

Comments