jeux

Souvenirs d'enfance

Capture d’écran 2012-11-30 à 14.23.39

Moi, c’est Jenny. J’ai 5 ans mais je dis 5 ans et demi. Le « demi » C’est SUPER important ! Quand je croise les amis de ma maman, ils me demandent toujours (à croire qu’ils ne s’en souviennent jamais) !
-Tu as quel âge ?
-5 ans et demi. Dis-je.
-Oh, tu es grande ! me disent-ils.
Alors moi je bafouille un « oui » avec fierté. Mais juste après ils rigolent… Alors je regarde mes chaussures, ces chaussures qui me plaisent tant, mes préférées et je me demande pourquoi ils rigolent ?
Aujourd’hui je suis sortie de l’école super contente ! J’ai couru vers ma maman et je lui ai dit :
-Maman ! J’ai fini la flute enchantée ! Et je suis la première de la classe !
Maman m’a regardée et m’a dit :
-C’est bien ma chérie, t’es la meilleure !
Alors j’ai souri et je lui ai demandé timidement :
-Euh… je… on… pourrait… aller… parc ?
-Chérie, ne parle pas dans ta barbe ! me dit maman.
-J’aimerais aller au parc !
Au fait pourquoi on dit : ne parle pas dans ta barbe ? Je n’ai pas de barbe et pourtant Maman continue à croire que j’en ai une ! Je devrais penser à lui acheter des lunettes pour Noël.
Bref, après un bon gâteau pour les 4heures, on est allé, moi et ma maman au parc. Génial !
Au parc j’ai sauté sur la première balançoire que j’ai vue. Et j’ai demandé à maman de me balancer. Ensuite je lui ai dit :
-Maman, je veux toucher les nuages !

Jennifer

Mes cousins sont à la maison. Avant, j’avais l’école alors je ne les voyais que à midi et le soir après l’école. On ne pouvait pas beaucoup jouer mais ma tante nous faisait de bonnes choses à manger à midi, et papa aussi, le soir. Maintenant, c’est les vacances alors je passe toute la journée avec mon cousin et ma cousine. Ce matin, on est allés faire une balade au bord de la rivière. Comme les parents marchaient vite et que nous on était fatigués, on est restés jouer sur des rochers.
Quand on reste à la maison, on joue dans le jardin, sur la balançoire. On s’invente des jeux. On se dit qu’on est des grandes personnes et qu’on a des pouvoirs magiques, comme dans les dessins animés. C’est trop bien et on peut passer la journée à y jouer. Mais le soir, il faut aller manger. Puis on va dormir avant de recommencer la même chose le lendemain.

 Audrey

Ce matin c'était la rentrée. On a pu raconter les choses qu'on a faites pendant ces vacances. Maintenant, l'école vient de finir et je me rends au parc avec ma meilleure amie. Je cours avec elle jusqu'à la balançoire. Je m'assieds sur l'une d'elle et mon amie sur l'autre. Je lui montre mes nouveaux autocollants en espérant qu'elle voudra m'en échanger. Je regarde les siens à elle qui est si fière de me les montrer. J'en vois un qui est magnifique. Il est si beau que je lui demande si je peux l'avoir mais elle n'est pas d'accord parce qu'elle aussi elle l'adore. Alors je la supplie de tout mon être. Elle finit par accepter tellement j'en ai envie mais à une condition, c'est que je lui donne celui qu'elle veut en échange. Je n'ai pas envie de lui donner celui qu'elle veut parce que c'est un de mes préférés. Je la supplie d'en choisir un autre mais elle est têtue alors n'accepte pas donc je lui propose de me l'échanger contre deux autocollants et elle accepte.

Vanessa

Tout ça pour dire que, nous avons tous un point commun. Les souvenirs de notre enfance. Parfois, ils sont moins joyeux que les notre, mais c’est des plus joyeux dont il faut se souvenir le plus. Nous avons réussi à réunir trois souvenirs d’enfance de trois personnes très différentes en un seul texte comme si ce n’était qu’une seule personne qui parlait. Comme quoi, se rappeler nos souvenirs, ça fait du bien et ça réuni les cœurs.


Comments