Chacun son art

L’art est quelque chose d’abstrait, que j’ai de la peine à comprendre ou à interpréter. Je suis incapable d’expliquer pour même un tableau est devenu une œuvre ou même un mythe.
Par exemple, le baiser de Klimt. Typiquement je me sens si ignorante en regardant et contemplant cette œuvre. Je ne ressens rien de particulier et surtout je suis incapable de l’apprécier et de la comprendre.
Pour moi, l’art représente souvent une énorme frustration due certainement à un manque de connaissance et d’intérêt. Chaque fois, je me dis qu’un jour je prendrai le temps d’apprendre et de comprendre….Il y a l’art conventionnel, sculptures, peintures, dance, mais l’art évolue avec l’homme, et il y a l’art moins conventionnel tel que la photographie, le cinéma, la BD, la littérature.
Carolina
Pour moi
Il y a l’art conventionnel, sculptures, peintures, dance, mais l’art évolue avec l’homme, et il y a l’art moins conventionnel tel que la photographie, le cinéma, la BD, la littérature.
Pour moi l’art, c’est celui que l’on retrouve dans la vie de tous les jours, où il peut être éphémère,
c’est le matin, quand on met du lait dans son thé et que des volutes blanches apparaissent,
c’est le midi, quand la dégustation d’un plat épicé réveille vos sens olfactif et gustatif,
c’est une musique écoutée l’après midi, qui nous donne du peps pour le reste de la journée,
c’est aussi le soir, un film qui vous fait pleurer.
L’art peut être fou, comme le body-art et moi, c’est comme ça que je l’aime.
Jeanne
Les instruments de musique
Ah l'art! Différentes façon de le créer, différentes manières de l'animer. Mais les instruments de musique
Restent pour moi en premier, un super art qui permet de s'exprimer ou de rêver.
Tous les morceaux instrumentaux que je peux entendre me font m'évader, me font
Imaginer des scénarios positifs et colorés. Me font aussi
Sentir et me rappeler, toutes les merveilleuses odeurs que dégage le printemps: Les fleurs d'un pré ou l'herbe fraîchement coupée.
Toute forme d'art est pour moi quelque chose qui reflète la joie débordante, et qui
Installe dans chaque individu une passion différente.
Que pourrais-je dire d'autre sur cet art que personne ne visualise de la même façon?
Un dessin, une peinture, une musique et presque tout ce qui nous entoure est de l'art mais à chacun sa perception.
Et vous, quel est votre art? Faites place à votre imagination!
Céline
Le 7ème art
Bonjour, je m'appelle Hicham, un cinéphile. Le genre qui peut regarder mon petit poney le film juste par amour du cinéma, enfin... regarder des poneys qui volent, parlent et vivent dans un système politique et judiciaire anarchique, c'est pas trop ma tasse de thé. Mon type de film c'est plus les "Aliens" et plus précisément les "Aliens Vs Predator". Voir des aliens sur-puissant traqués par un prédateur alien intelligent et équipé d'une technologie très sophistiquée, c'est carrément génial.
C'est incroyable que de simples images, qui sont généralement truquées, puissent crée un quelconque sentiment ou envie. Les envies peuvent êtres liées au images subliminales qui se trouvent dans les films, elles sont interdites depuis dix ans mais rien ne prouvent qu'elle ne sont pas encore dans les films que l'on regarde. Vous imaginez? Quiconque ayant le temps, le matériel et l'argent pourrait manipulé les gens. Je crois même qu'il y a eu un film là déçu, il y a eu un film sur presque tout, sauf sur des poneys contrôlés par des cafards démoniaques mais entre nous je ne pense pas que la 20th Century Fox accepte payer ça.
Pour clôturer ce texte je ne vais pas utilisé de barrières mais une petite sélectionde mes films préférés.
Blade Trinity, Limitless, Sans identité, Jumpers, Avergers, Hulk, Matrix, Aliens, appelez moi Dave, les bronzé font du ski, James Bond, Fast and Furious, Predator, Spirtits, transformers, Wolfman, X-men.
Je pourrais en rajouté mais je pense que cette petite sélection et amplement suffisante.
Hicham