jeudi 06 juin 2013 Classé dans :
RéflexionEt voilà qu’un chapitre de notre vie se termine pour laisser la place à un autre. Une certaine nostalgie, mais surtout, une grosse excitation du monde nouveau. Tout le monde n'attend qu’une chose, quitter l’école. C’était mon cas avant... Jusqu’au moment où tu repenses à tous les bons moments que tu as passés et aux personnes que tu as rencontrées. Quand tu passes 3 ans dans une classe avec les mêmes personnes, et que du jour au lendemain tu ne les verras que de temps en temps. Ça va faire un gros changement quand même. Mais bon, il faut apprendre à tourner la page, et découvrir toutes ces belles choses qui nous attendent. Prendre la porte.
Fiona

Depuis le début de l'année j'ai passé bien trop de périodes derrière la porte...
A présent c'est a moi de prendre la porte et ainsi commencer la vie comme je rêve tant de la découvrir. Je me demande déjà qui va prendre notre place dans quelques années. Je prends la porte et d'autre vont la remettre sur ses gonds. et commencer leur apprentissage de la vie. En y repensant, c'est quand même triste de quitter l'école. Car c'est ici que je me suis fait mes premiers amis, mes premiers amours, mes première hontes, mes premières histoires. Alors cette année, je quitte cet univers avec un regret mais sans me retourner. La porte se ferme...
Nicolas
Balises : Fin, Ecole, Porte, Vie, Nicolas, Fiona
vendredi 15 mars 2013 Classé dans :
PoésieIl est très rare que, lorsque l'on demande à quelqu'un comment elle va que cette personne nous répond non. Je trouve ça bizarre. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'être humain fait cela. Pourtant, c'est ce que je fais tous les jours. Est-ce une peur de parler de son problème ? Une honte ? Ou tout simplement une fierté ? Je ne sais pas... Alors, je fais un grand sourire. Sourire... nos sourires sont très souvent contradictoires avec ce que l'on ressent. Pourtant, ils sont souvent utiles.Il y aussi ce sourire que l'on fait seulement pour embêter les autres. Si quelqu'un te critique, regarde le bien dans les yeux et fais lui un grand sourire et là tu es sûr de le casser ! Bien sûr, il y a aussi ces sourires que l'on fait sans aucune raison, mais qui nous fait un bien fou... Si on ne sait pas quoi dire et que l'on est en manque de mots, un sourire peut dire beaucoup de choses.
Fiona
Balises : Sourire, Fiona