Récit

La forêt étrange (4)

Elle vit une petite personne qui était beaucoup plus petite que Sarah, elle lui demanda :
- Qui es-tu ?
Le lutin lui dit :
- Je m'appelle Shan, je suis un lutin et je vis dans ce monde depuis des années avec tout mon peuple.
- Et qui m'a ramené ici et pourquoi ?
- C'est moi, je t'ai trouvé dans l'autre monde, ton monde à toi, et tu ressembles beaucoup à notre grande reine Ishiwata, nous devons avoir un portrait de Ishiwata mais personne ne l'a jamais vue en vrai, je ne sais pas pourquoi. Alors si tu es Ishiwata, je te prie de venir régner sur notre monde.
- Non, je ne suis pas du tout Ishiwamachin, je m'appelle Sarah et je suis une fille, qui aime se promener dans les bois, le soir. Je ne sais même pas comment je suis apparue ici, et si tu pouvais me ramener chez moi s'il te plait je t'en serais très reconnaissante.
- Mon dieu, la légende d'Ishiwata dit qu'elle aime se promener dans les bois !
- Plein d'autres filles peuvent me ressembler et aussi aimer, aller se promener dans les bois..
Mais bref, sinon, je fais comment pour rentrer chez moi ?
- Tu dois aller chercher un fleur qui s'appelle Shienling, et la manger. Oui cela semble bizarre, mais ne t'inquiète pas, cette fleur à un goût sucré, personnellement, j'aime ce goût.
- Et où je peux la trouver, et à quoi elle ressemble ?
- C'est une fleur jaune, elle est très rare, c'est très difficile à trouver, car ici il n’y a que des fleurs jaunes, mais il y a une caractéristique qui est différente, sa tige n'est pas verte comme toute les autres fleurs, mais elle est brun foncé, presque noir. Tu peux la trouver à côté d'une rivière qui se nomme Banjui, mais il faudra parcourir beaucoup de kilomètres !
- D'accord, merci beaucoup, je ferai de mon mieux pour trouver cette fleur.
- Oui, mais, fais attention, si les autres lutins te voient, ils vont croire que tu es Ishiwata, moi aussi je le crois encore, mais eux ils vont t'emmener régner sur notre royaume pour toujours. et si tu le refuses, tu seras emmener au cachot de la mort. Mais moi. je n'ai pas vraiment envie que tu règnes, car j'aime une vie sans loi, avec une liberté, voilà pourquoi je ne veux pas que tu viennes régner ici. Voilà pourquoi je t’aide à t'enfuir.
- D'accord, je ferai attention, mais, pourquoi ils vont m'emmener au cachot de la mort ?
- Car un proverbe, chez nous, dit que, si on ne s'accepte pas, on n’a rien à faire dans cette vie. Et eux, ils vont croire que tu ne veux pas t'accepter en tant que reine et vont alors t'emmener au cachot de la mort...
- Wow... Ouais, j'essayerais vraiment de faire gaffe parce que là je risque ma vie...

Tina

Comments

La forêt étrange (3)

Elle vit quelque chose passer super vite devant elle. Sarah n'avait pas eu le temps d'examiner ce que c'était alors elle continua à marcher. Tout à coup, elle entendit exactement les mêmes bruits qu'avant derrière elle. Elle se retourna encore un fois et vit la chose, mais peu après, elle s'évanouit.
Quand elle se réveilla, elle s'était fait déplacé, elle ne se trouvait pas à l'endroit ou elle s'était évanouie. Ceci était, un tout autre univers qui semblait, calme, joyeux, remplie de fantaisie et tout autre chose d'invraisemblable. Sarah voyait des papillons voler, le soleil se refléter sur l'eau du lac, et pleins d'autre choses magnifique. Sarah se demandait comment elle pût arriver à cet endroit précis, par qui, et pourquoi. Sarah se leva puis partit à la recherche de nourriture car elle avait très faim. Un peu plus loin, elle trouva une petite forêt remplie de fruits comme des bananes, des mirtilles, des fraises, des mangues etc... Tout cela semblait incroyable car c'était rempli de couleurs multicolores et elle trouvait ceci très jolie. Maintenant qu'elle avait mangé, elle partit découvrir mystère de pourquoi et comment et par qui elle apparut dans ce monde incroyable. Après avoir marché pendant 30 minutes et vit ...

Tina

Comments

La forêt étrange (2)

Il était 16 heures. Elle mit dans son sac une gourde, un sandwich et une lampe de poche; elle partit de chez elle en direction de la forêt. Elle marcha pendant 30 minutes au moins jusqu'à un rocher. Elle se posa et commença à manger. Elle observa attentivement cette forêt qui, de jour, était magnifique mais, de nuit, cachait des secrets. Tout à coup, elle remarqua quelque chose à terre, elle regarda de plus près, et elle vit une trace de pas inconnue. Elle se douta de quelque chose, mais décida de continuer. La nuit tomba et il était déjà minuit. Le temps avait passé très vite pour Sarah. Et c'est la qu'elle entendit des bruits de pas, des craquement de branches et des petits chuchotements. Elle se retourna avec la lampe de poche dans la main et...

Tina

Comments

La forêt étrange (1)

Il était une fois une jeune fille qui se nommait Sarah et qui avait 15 ans. Ce n'était pas une fille comme les autres, elle adorait se promener pendant la nuit dans une forêt particulière. A une heure précise, 00h01 du matin, des bruits commençaient à se faire entendre. Mais Sarah n'avait jamais su ce que c'était jusqu'au jour où elle décida de dormir dans cette forêt pour savoir ce qui se cachait vraiment la dedans. Sarah disait qu'elle n'avait peur de rien...

Tina

Comments

Jean Clode et la banane

bbeba30c0bf4678e6fcd95e7a2f925bb

Il était une fois un jeune homme qui s'appelait Jean Clode. Il était pauvre mais chanceux d'avoir une banane magique. Un jour il vit une affiche sur laquelle était noté : « Une cours de chars sera organisée et un prix de 100'000'000 de lires sera remis au gagnant. » Jean rêva d'être le gagnant; mais il n'avait ni char ni cheval. Il savait que ses parents avaient un vieux char et son frère des chevaux. Il obtint le char, partit vers son frère pour demander les bêtes, mais celui-ci voulut avoir la banane en échange. Jean Clode ne fut pas d'accord et réussit à le convaincre de lui prêter les chevaux. 
Le jour de la course, il se rendit compte qu’il ne serait pas à la hauteur, mais ne put plus se retirer. Il prit son courage à deux mains et fit de son mieux. Au début il fut parmi les premiers, mais il se fit vite doubler et swe retrouva parmi les derniers; il décida de faire manger un peu de banane à ses chevaux pour leur donner de la force .
Cela marcha, il dépassa vite les autres et gagna la coure en justesse. Beaucoup de spectateurs vinrent le féliciter mais l'un d'entre eux se saisit  de la banane sans que Jean Clode s'en aperçut immédiatement. Il rejoignit son frère, ils se mirent les deux à sa recherche.

Thomas

Comments

Poison glacé

IMG_0027
Virginie D

J'ai regardé l'horizon, tout semblait mort, vide de sens. Le silence était lourd et pesant; les battements de mon cœur s'accéléraient. Une larme coulait sur ma joue; j'ai baissé les yeux. Mes pieds nus me faisaient souffrir alors je me suis mise à courir, courir sans fin. Ma respiration se raréfiait à chaque nouveau pas, je ne sentais plus mes membres. C'était comme si un poison se répandait dans mon sang. Rien ni personne ne pouvait l'arrêter. J'étais seule, perdue et c'était fini; il n'y avait plus d'espoir.

Clémence

Comments

Le temps d'un souvenir

Capture d’écran 2014-10-06 à 14.03.36

Les bras enroulés autour de ses jambes, la tête posée sur ses genoux, les yeux fixés vers l’horizon, elle sentait la chaleur du soleil sur son visage, la légère brise qui agitait ses cheveux. Son être tout entier se laissait aller à d’intenses réflexions. Le soleil couleur feu jetait ses derniers rayons flamboyants sur le sable chaud du désert. Les montagnes semblaient dessinées à l'encre noire sur cet impressionnant ciel orangé. Seul le bruissement du vent dans les hautes herbes troublait le silence de cet instant délicieux.
Elle passa une main dans ses cheveux et ferma les yeux. Elle resta ainsi de longues minutes et lorsqu'elle ouvrit ses paupières, elle se sentait incroyablement vivante; le soleil, quant à lui avait disparu.

Clémence

Comments

Le sauvetage (2)

Une deuxième guerre arriva, le prince se prépara et créa une armée. C’était la reine des archers qui, depuis trois semaines, détruisait le village. Le prince alla demander de l’aide au village de Konoha. Il demanda de l’aide à Naruto, Sasuke et Sakura.
Les trois amis acceptèrent de l’aider. Ensuite, il alla au village des Schtroumpfs demander de l’aide à Gargamel. Celui-ci accepta.
Le prince, revenu chez lui mort de fatigue, trouva son château en feu et son épouse disparue. Furieux, il appela Naruto, Sakura, Sasuke et Gargamel. Le prince sûr de lui se rendit au village de la reine des archers et lui dit:
- Tu vas payer pour mon château. Et mon épouse, où est-elle? - Elle est attachée au bout du canon niveau 10. Si tu veux la sauver il faudra m’affronter.
La reine poussa un cri affreux :
- Mouahahahaha.
Le prince furieux dit à son équipe :
- Tuez-la.
Aussitôt ils l’attaquèrent et la blessèrent, mais ils y laissèrent leur vie. Le prince paniqua. La reine se releva en colère et rouge comme une tomate passa au niveau 21. Le prince se rappela qu’il avait des dragons et des sorciers niveau 6, alors il courut les chercher sous le château en feu. Et les lança depuis son château. Ils arrivèrent à lui enlever son arc et à l’immobiliser par terre.
Le prince courut vers elle et lui planta son épée dans le coeur. Il courut vers son épouse et la délivra. Ne sachant plus ou aller, le village de Konoha l’accueillit et les habitants le nommèrent roi du village et son épouse reine.
Comments

Le sauvetage (1)

Il était une fois un prince. Il était grand, beau, charmeur et musclé. Il était amoureux d’une jeune fille blonde au yeux bruns, elle s’appelait Petrouchka. Mais elle était retenue prisonnière dans un royaume entouré de plusieurs tours d’archers et de gros canons (3 mètres de large et 5 mètres de long). Le prince voulait absolument la délivrer de ce royaume de barbares, alors il créa une armée de 10 dragons, de 10 archers de niveau 5 et de 18 géants de niveau 3.
Il s’exclama: ce soir, à 24 heures 00 précises, nous la délivrerons. DING DING DONG. Les trois cloches sonnèrent. Le prince avança avec son armées.
Il lança ses dragons, puis ses archers niveau 5 et pour finir les géants niveau 3. L’armée du prince détruisit tout sur son passage. Arrivé devant la chambre de Petrouchka, un grand homme se dressa, c’était le roi des barbares niveau 11. D’un seul coup d’épée, il tua toute l’armée du prince. Celui-ci prit son courage à deux mains et combattit le roi barbare, à main nue, lui piqua son épée et le tua. Il sauva ainsi Petrouchka. Elle l’embrassa. Il vécurent heureux pour toujours.

Loïc et Lorenzo.

Comments

New York

Capture d’écran 2014-09-16 à 15.15.15

Dix heures de voiture depuis le Canada pour arriver jusque-là. Epuisant !

Capture d’écran 2014-09-16 à 15.15.20

À peine arrivée, en essayant d’allumer une lampe, ma soeur se reçoit une grosse décharge électrique. Avant de s’apercevoir qu’il n’y avait pas d’ampoule.

Capture d’écran 2014-09-16 à 15.15.26

Quelques jours plus tard, au plein coeur de Times Square devant un énorme écran géant qui filme tous ceux qui sont devant lui, je me perds. Je commence à stresser, je regarde autour de moi, un homme déguisé en Jack Sparrow me regarde bizarrement. Je sens une main dans la mienne. C’est Maman. Vous n’imaginez pas le soulagement que j’ai ressenti.

Kamila

Comments

L’homme et la banane

Il était une fois un chasseur qui habitait à côté d’une forêt où vivaient des bêtes étranges. Un jour, quand il alla chasser, il vit un animal étrange qu’il n’avait jamais vu. Il voulut le tuer mais fit tomber son arme, il la reprit mais se fit attaquer soudainement par sa proie. Il se fit mordre et griffer mais l’homme survécut en tuant la bête. Il était gravement blessé alors il décida de rentrer. Il mangea une banane et alla se coucher. Le lendemain il se rendit à l’hôpital mais mourut devant l’entrée.

Thomas

Comments