avr. 2015

Wïv lé fott d'aurteaugraffe¡ (1)

Geournalle de borres
Lindie
Ge me çuit levë est ge çuit pârtie a leccaulle. Nou avont fet de lá jimnaçtik. Ojourduit nou avont in quontreaul de aurteaugraffe, ge çuit sûrt de feir un bom nottes. Anssuites jhe çuit rantrèée at lá mésont. Se àprêmidie ont å aittùdiet l'ouhzbeckissten (cè in paï) saitè tro nül. Ansûît ge sûi alé geoué ôtapp q prê de mom méiheur ammit. Île s'apailes Jen_Kristof_Dûkailloux cè in non inpeu bizzar. Heurœsman ge sui  for an frenss. Appret ge çuit rentrèée chémoua. Poure le souspet nou avom menjé de chœur de brussell est de chenpy nion o boeur. Anssuite te çuit aler geoué Den ma chenbr à la péèce dœ. Ver troua Eure du mâttin j'aitéun pœ fâttigée. Il fodrè qe te dore pourre etr an formes ojourduit.

Lé Foteur D'aurteaugraffes

Journal de bord
Lundi
Je me suis levé et je suis parti à l'école. Nous avons fait de la gymnastique. Aujourd'hui nous avons un contrôle d'orthographe, je suis sûr de faire une bonne note. Ensuite je suis rentré à la maison. Cet après-midi nous avons étudié l'Ouzbékistan (c'est un pays). C'était trop nul. Ensuite je suis allé jouer au tape-cul près de chez mon meilleur ami. Il s'appelle Jean-Christophe Ducaillou, c'est un nom bizarre. Heureusement que je suis fort en français. Après je suis rentré chez moi. Nous avons mangé des choux de Bruxelles et des champignons au beurre. Après je suis allé dans ma chambre jouer à la PS2. Vers 3 heures du matin, j'étais un peu fatigué. Il faudrait que je dorme pour être en forme aujourd'hui.

Le fauteur d’orthographe

Comments

Tempête en mer

Tout est calme, l'eau endormie
Clapote en sons affaiblis
Une mouette passe au loin
En criant vers un dauphin
Loin d'ici, tout juste visible
La ville se dresse, droite et impassible

Mais un nuage approche
Et un autre encore
Dépassant les grandes roches
Arrivant vers le port
Filant bas, voguant sur la mer
On entend les marins pousser des cris de guerre

L'horizon est gris tout autour du bateau
Le monde se prépare à affronter la colère de l'eau
Le petit chalutier remonte son filet
On ne voit maintenant que le bout de son nez
Le pont grince, la proue crisse
Le navire tangue et les humains glissent

Les gouttes fouettent les visages
L'humidité est à son plus haut étage
Un vent d'une force incroyable
Plus rien ne tient sur les table
Les vagues grimpent et s'étalent sur le sol en bois
Absolument tout le monde est mouillé, mais croit

Un espoir toujours plus mince
Le pont, la proue, tout grince
Des hommes passent par-dessus bord
Et tous espèrent encore
Attendent la fin de cet enfer tempétueux
S'accrochent à un bout de bois sur un océan écumeux

Puis un rayon safran perce le dôme cotonneux gris foncé
La brume se colore, la pluie cesse de se défouler
Une dernière vague géante s'écrase
Les marins sont en extase
Tout est calme, l'eau endormie
Clapote en sons affaiblis

Elric

Comments

Journal d'un lavabo (1)

JOUR 1
Pendant l'âge du barbecue, je me promenais sur la place Saint-François en écoutant une astuce pour ouvrir des classeurs à l'aide de carottes roses. Trébuchant alors sur un pavé, je me pris un panneau en pleine poire. Ce dernier montrait le passage piéton pour le fromage d'éléphant. Un avion s'y arrêta. Il avait un énorme pot d'échappement et, devant celui-ci, se trouvait la boîte de commande de mon jeu vidéo. Il y avait aussi quelqu'un, un homo-sapiens habillé d'aluminium éclairé par une lumière éclatante dorée. On apercevait le célèbre massif nommé « 
S’éteint », renommé ainsi en l'honneur du résultat du célèbre match alemanieuxbraiziledemiphinal. Le massif était abimé suite à des brûlures sur la façade de l'armoire. Je me mis à pleurer car j'avais mal.

Le lavabo

À suivre... (selon mes envies)

Comments

La forêt étrange (3)

Elle vit quelque chose passer super vite devant elle. Sarah n'avait pas eu le temps d'examiner ce que c'était alors elle continua à marcher. Tout à coup, elle entendit exactement les mêmes bruits qu'avant derrière elle. Elle se retourna encore un fois et vit la chose, mais peu après, elle s'évanouit.
Quand elle se réveilla, elle s'était fait déplacé, elle ne se trouvait pas à l'endroit ou elle s'était évanouie. Ceci était, un tout autre univers qui semblait, calme, joyeux, remplie de fantaisie et tout autre chose d'invraisemblable. Sarah voyait des papillons voler, le soleil se refléter sur l'eau du lac, et pleins d'autre choses magnifique. Sarah se demandait comment elle pût arriver à cet endroit précis, par qui, et pourquoi. Sarah se leva puis partit à la recherche de nourriture car elle avait très faim. Un peu plus loin, elle trouva une petite forêt remplie de fruits comme des bananes, des mirtilles, des fraises, des mangues etc... Tout cela semblait incroyable car c'était rempli de couleurs multicolores et elle trouvait ceci très jolie. Maintenant qu'elle avait mangé, elle partit découvrir mystère de pourquoi et comment et par qui elle apparut dans ce monde incroyable. Après avoir marché pendant 30 minutes et vit ...

Tina

Comments